Mercato - Un duel Real Madrid-Barça pour un milieu offensif de poche

Le Real Madrid et le Barça se seraient lancés dans la course à la signature d’Alberto Moleiro. Le joueur de Las Palmas serait également pisté par Manchester City. Le montant de sa clause libératoire serait de 30 millions d'euros, et pourrait passer à 60 millions d'euros, en cas de promotion.

Carlo Ancelotti Real Madrid

D’après Fichajes, le Real Madrid et le Barça se sont mis en quête de la même signature. Les deux géants espagnols brigueraient la venue d’Alberto Moleiro, qui évolue sous la tunique de Las Palmas. Âgé de 19 ans, le milieu offensif impressionne, en Liga. Le joueur a pour l’instant délivré 3 décisives en 13 apparitions. Depuis ses débuts, le natif de Santa Cruz de Tenerife totalise 51 matchs, 3 buts et 4 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et il devrait quitter son club formateur, lors de l’été 2023.

Le Barça était jusque-là considéré comme le grand favori pour sa signature. Le Real Madrid est entré dans la danse et pourrait contrarier les plans des Blaugranas. Manchester City s’intéresserait aussi au jeune espagnol, mais la formation de Pep Guardiola ne serait pas la piste privilégiée par le joueur.

Un transfert de 60 M€ ?

L’opération devrait en tout cas être coûteuse. Selon le quotidien AS, le joueur possède une clause libératoire de 30 millions d’euros. Mais elle passerait automatiquement à 60 millions d’euros si Las Palmas était promu en Liga, cette saison. Or le club pointe pour l’instant à la 2e position du classement et parait bien parti pour se mêler à la lutte pour la promotion. Cela expliquerait pourquoi le Barça souhaite absolument conclure sa venue au mois de janvier.

Car si le Real Madrid semble en mesure de s’aligner sur 60 millions d’euros, il n’est pas évident que les dirigeants blaugranas le soient. L’élimination du club catalan de la Ligue des Champions a généré un gros manque à gagner et la formation va devoir réduire ses dépenses, ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement