OM : Riolo préfère taper sur l’OL, un ancien Marseillais allume Tudor !

L'Olympique de Marseille s'est donné un bon bol d'air dimanche soir en dominant l'Olympique Lyonnais (1-0) au stade Vélodrome dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Mais les critiques envers Igor Tudor restent tenaces. 

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Interrogé au sujet des doutes émis ces dernières semaines sur la capacité de l'OM de redresser la barre en championnat, Daniel Riolo a livré son sentiment sur RMC Sport. “La situation était tendue, car à l'OM ça devient très vite tendu. Mais, encore une fois, si on regarde la période, tu n'as jamais eu une équipe qui s'est fait promener. Tu n'as jamais eu une équipe qui ne répond pas au niveau de l'état d'esprit. C'est quand même dur ! Le talent ? Oui, tu as raison, il en manque. Pour le reste, c'est difficile quand ils terminent leur match. Les mecs donnent tout”, a confié le consultant avant de reconnaître que certaines décisions de Tudor le laissent encore un peu perplexe et que l'OL reste la grosse déception de ce début de saison.

“Alors oui, il y a peut-être un ou deux choix de Tudor, le choix du neuf, mettre un peu plus Payet… Évidemment qu'il y a des reproches à lui adresser. On peut taper sur l'OM, sur les choix de Tudor et tout. Mais il y a un club en face qui a plus de moyens, qui a plus d'argent, qui est censé être en avance, où c'est le néant total !”, a-t-il poursuivi.

Beye pas tendre avec Tudor

Interrogé sur la gestion du cas Dimitri Payet, entré en jeu en fin de match contre Lyon dimanche soir, Habib Beye n'a pas hésité à critiquer Tudor sur le plateau de Canal+. “Je trouve que sa communication le fragilise sur un aspect. Il dit : ‘J'aurais dû faire rentrer Payet sur 15 minutes'. C'est bizarre de dire ça. Pourquoi 15 minutes ? Pourquoi pas dès le début du match ? C'est forcément quelque chose qu'on lui a dicté (…) Malgré les bons résultats qu'il y a eu, Tudor a du mal depuis le début de la saison à sortir de son cadre, de son système, de son animation. Je crois que c'est un problème d'égo”, a lâché l'ancien Marseillais. Le message est passé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement