Mercato - PSG : Soler déjà sur le départ ?

Barré par une forte concurrence, Carlos Soler est en manque de temps de jeu, au PSG. Le Barça souhaitait profiter de la situation pour le récupérer, lors des prochains mercatos. L'équation liée à son transfert paraît toutefois compliquée à résoudre, alors que les deux clubs ne s'entendent pas.

Carlos Soler, PSG Paris Paris Saint-Germain

D’après les informations obtenues par TdF, le Barça pense à Carlos Soler, en vue d’améliorer le rendement de son animation offensive. Le club catalan verrait en lui un élément capable de fluidifier la relation entre son secteur défensif et son attaque. Or le joueur manque de temps de jeu au PSG, où Christophe Galtier l'aligne rarement dans son onze. Depuis le début de la saison, l’international espagnol (11 sélections, 3 buts) n’a passé que 564 minutes sur les terrains (soit l’équivalent d’un peu plus de 6 matchs). L’ancien milieu de terrain de Valence a été le plus souvent confiné dans un rôle de remplaçant.

Soler voulait un contrat à vie

Âgé de 25 ans, Carlos Soler a été recruté en échange d’un chèque de 18 millions d’euros à Valence, il y a quelques mois. Le natif de Valence y possédait le statut de cadre. Gennaro Gattuso aurait voulu s’appuyer sur lui, mais les dirigeants de la formation espagnole ne lui ont pas proposé le contrat qu’il attendait : le joueur souhaitait obtenir un bail « à vie », portant sur sept ou huit ans, de façon à être lié au club valencien durant toute sa carrière. Il a finalement quitté l'équipe Che sur un total de 226 rencontres, toutes compétitions confondues, ainsi que 36 buts et 31 passes décisives.

Christophe Galtier validerait-il l’idée d’un départ de son joueur ? Le Français s’était plaint de ne pas pouvoir compter sur un défenseur supplémentaire. Mais le technicien paraît en revanche satisfait de son entrejeu. Et il semble peu probable que le PSG accepte de laisser partir l’Espagnol, et d’autant plus pour un club qu’il ne porte pas dans son cœur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement