Mercato - Barça : offre à venir pour la nouvelle star du BVB ?

Le Barça envisagerait de faire une offre à Youssoufa Moukoko, lors du mercato hivernal. Le joueur du Borussia Dortmund plairait particulièrement à Xavi, qui serait déçu par les prestations de Ferran Torres et d’Ousmane Dembélé.

Youssoufa Moukoko, Dortmund

Selon les renseignements obtenus par Todo Fichajes, le Barça a bien coché le nom de Youssoufa Moukoko dans l’optique de janvier. Agé de 17 ans, l’attaquant profite du départ d’Erling Haaland pour s’imposer, au sein du Borussia Dortmund. L’avant-centre a pour l’instant marqué 6 buts et donné 6 passes décisives en 20 apparitions, toutes compétitions confondues. Remplaçant en début de saison, le natif de Yaoundé s’est fait une place dans l’équipe type d’Edin Terzic. Son contrat est censé se terminer en juin 2023, ce qui fait que le Barça pourrait obtenir ses services sans indemnité de transfert. La concurrence promet toutefois d’être rude, le PSG est par exemple aussi sur le coup. Si le joueur venait à avoir un bon de sortie cet hiver, les prix pourraient s’envoler.

Xavi cherche un remplaçant à Torres et Dembélé

En Catalogne, l’équipe de Xavi a réalisé un début de saison décevant. L’élimination du club blaugrana de la phase de poules de la Ligue des Champions a été vécue comme une humiliation. D’autant plus que Joan Laporta a utilisé ses leviers pour financer un recrutement très onéreux, l’été dernier. Le président barcelonais laisserait une chance à son technicien d’inverser la tendance en remportant tous les trophées qui lui restent à jouer. Et l’homme fort du Barça parait prêt à aligner quelques millions supplémentaires pour rééquilibrer un effectif que Xavi juge limité. Le coach espagnol aurait notamment été déçu par les prestations réalisées par Ferran Torres et Ousmane Dembélé, cette première partie de saison.

Après Robert Lewandowski, le Barça parviendra-t-il à boucler un second transfert retentissant, en provenance de la Bundesliga ? Le joueur du BVB ne semblait jusque-là pas emballé par l’idée d’un départ en cours de saison. Il n’est pas dit que la situation barcelonaise le convainque de revenir sur cette idée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement