Mercato - OM : des contacts ont eu lieu pour Gerson

Le FC Séville aurait entamé des discussions avec l’entourage de Gerson, concernant son possible transfert. L’OM serait ouvert à son départ lors du mercato, à condition qu’un club pose 20 millions d’euros sur la table.

Gerson Evan Ndicka OM Francfort

D’après les renseignements obtenus par La Provence, le départ de Gerson pour le FC Séville est bien dans les tuyaux. Le club andalou aurait pris contact avec l’entourage du milieu de terrain de l’OM, dans l’optique du mercato hivernal. Le Brésilien plairait toujours à Jorge Sampaoli, qui en avait fait l’un des hommes de base de son système à Marseille, lors de la saison 2021-2022. Et son directeur sportif, Monchi, serait prêt à aligner une somme importante pour le faire venir.

Longoria attend 20 M€ pour son transfert

Côté olympien, les dirigeants seraient ouverts à l’idée d’un transfert. Gerson n’est pas parvenu à s’adapter aux méthodes d’Igor Tudor, particulièrement intransigeant à l’entraînement et sur ce qu’il veut sur la pelouse, en compétition. Le Croate demande à ses joueurs de se projeter très rapidement vers l’avant, or l’ancien milieu de terrain de Flamengo aime à porter le ballon et prend son temps à le transmettre. Le technicien aurait ainsi validé l’idée de son départ, en janvier. Pablo Longoria n’entendrait toutefois pas brader son joueur : un chèque de 20 millions d’euros serait attendu pour le laisser filer.

Depuis son arrivée à l’OM, le natif de Belford Roxo a pris part à 61 matchs, toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 10 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2026, mais son père a récemment indiqué dans la presse que son départ était souhaitable, étant donné qu’il ne disposait pas du temps de jeu suffisant. Le joueur n’a pas été retenu par Tite, dans l’optique de la Coupe du monde qui va se disputer au Qatar. Il compte pour l’instant 4 sélections sous la tunique auriverde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement