Real Madrid : le Mondial, un “truc de fou” pour Camavinga

Eduardo Camavinga sera de la fête. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid intègre la liste des 25 joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022.

Eduardo Camavinga, Equipe de France Espoirs

Un peu plus d'un an après sa venue au Real Madrid, un nouveau grand bonheur est arrivé pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain français disputera avec les Bleus de Didier Deschamps la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. L'ancien Rennais fait partie des 25 joueurs appelés pour la compétition. L'homme de 20 ans, qui ne compte que quatre sélections et aura signé son retour dans le groupe durant le dernier rassemblement contre l'Autriche (2-0) et le Danemark (0-2) en Ligue des Nations, a confié sa grande joie au micro de RMC Sport.

“C'est un rêve de gosse”

“C'est beaucoup de joie. C'est une grosse fierté. J'ai hâte d'y être. Je ne le savais pas du tout. J'étais avec ma famille et on a tous sauté de joie (…) Il n'y avait pas de stress, mais une boule au ventre (…) C'est un rêve de gosse. Le fait d'y participer, c'est un truc de fou.” Confronté à une énorme concurrence dans les rangs de la Casa Blanca, l'ex-sociétaire du championnat de France a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 5 titularisations en 13 rencontres de Liga.

En conférence de presse, après la publication de sa liste, “DD” a justifié la présence de la pépite tricolore, récompensée malgré un temps de jeu restreint de l'autre côté des Pyrénées. “Il a tout de suite montré des choses intéressantes quand il est venu avec nous.” Une place dans le onze ne l'attend pas, mais la première participation du natif de Cabinda à une grande compétition internationale sera scrutée de près. Premiers éléments de réponse le mardi 22 novembre pour l'entrée en lice des champions du monde 2018, contre l'Australie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement