Mercato - Lens contraint de laisser filer Fofana dès cet hiver ?

Le RC Lens pourrait se résoudre à vendre Seko Fofana, lors du mercato hivernal. Le joueur serait convoité par Arsenal et Liverpool. Les Reds seraient notamment disposés à faire une offre XXL que les Nordistes ne seraient pas en mesure de refuser.

Seko Fofana RC Lens

Si l’on en croit les éléments relayés par le journaliste Fabrizio Romano pendant l’émission CaughtOffside, le RC Lens pourrait perdre Seko Fofana, lors du mercato de janvier. Le milieu de terrain serait convoité par Arsenal et Liverpool : « Seko Fofana a maintenant un nouvel agent et il travaille évidemment à trouver des solutions pour 2023. Pour le moment c'est encore tôt, rien n'avance ; mais il peut être une opportunité non seulement pour les clubs de Premier League, mais aussi dans d'autres ligues », a-t-il expliqué. Le tarif fixé par le RC Lens serait de 40 millions d’euros. Une somme qui n'effraye pas les deux formations.

Le RC Lens concourt pour la deuxième place, voire pour le titre. Les décideurs lensois pourraient hésiter à se séparer de lui, alors que l’équipe de Franck Haise a jusque-là réalisé un parcours quasi irréprochable. Le club nordiste occupe la 2e position du classement à 5 points du PSG.

L'alternative au dossier de Jude Bellingham

Mais Seko Fofana constituerait l’alternative des Reds au dossier de Jude Bellingham. Son tarif est bien moins élevé que celui de l'international anglais, étant donné que le Borussia Dortmund attendrait 150 millions d’euros pour le laisser partir. Or Jürgen Klopp souhaiterait absolument voir arriver des milieux de terrains capables d’appliquer le pressing que nécessite son système de jeu. Les dirigeants de Liverpool pourraient mettre le paquet pour convaincre Lens de lâcher son joueur.

Agé de 27 ans, l’international ivoirien (8 sélections, 3 buts) a inscrit 2 buts et donné 2 passes décisives en 12 rencontres, cette saison. Son contrat, récemment prolongé, court jusqu’en juin 2025. Le RCL avait déboursé 8,5 millions d’euros pour le faire venir, lors de l’été 2020, alors qu’il évoluait à l’Udinese. L'OM a aussi été lié à son nom, il y a quelques jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement