Mercato - Barça : un club de Serie A pense à Bellerin
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/09/Hector-Bellerin-FC-Barcelone-Barca-Barcelone.jpg)
Une formation italienne surveille de près la situation de Hector Bellerin, le défenseur espagnol du FC Barcelone. L'AS Rome de José Mourinho envisage cet hiver un recrutement de l'ancien joueur d'Arsenal.
Libre en juin prochain
“Je veux prolonger avec le Barça, je suis content.” Dans une récente interview donnée à Catalunya Radio, Hector Bellerin affichait ses intentions avec le FC Barcelone. Recruté libre l'été dernier par les dirigeants catalans, autour d'un contrat jusqu'en juin 2023, le défenseur espagnol veut prolonger le plaisir du côté du Camp Nou. Mais pour l'heure, le Barça n'a pas encore pris la moindre décision sur sa situation, ce qui ne laisse pas indifférent un club majeur de Serie A.
Cinq apparitions cette saison
Selon les informations du site Calciomercato relayées par le Mundo Deportivo, l'AS Rome veut s'attacher les services du latéral droit de 27 ans durant le prochain mercato hivernal. La direction de la Louve a coché son profil pour remplacer le Néerlandais Rick Karsdorp, poussé vers la sortie par José Mourinho. Dans cette optique, la Roma pourrait passer à l'action dans ces prochaines semaines en transmettant une offre concrète. À n'en pas douter, les Blaugrana ne resteraient pas insensibles à une vente pour récupérer une somme d'argent, à moins qu'ils ne décident de prolonger l'international espagnol (4 sélections).
🗣️ Hector Bellerin : « Je suis heureux au FC Barcelone, je veux renouveler, mais cela dépend des deux parties. » pic.twitter.com/kWtdUWemwy
— 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 🇫🇷 🇵🇸 (@FCBPaul_) November 3, 2022
En manque de temps sous les ordres de Xavi, Hector Bellerin n'a disputé que cinq matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, pour trois rencontres de Liga. Resté sur le banc de touche lors des dernières journées de Liga, le natif de Calella a en revanche été titularisé à l'occasion des deux derniers matchs de la phase de poules de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-3) et le Viktoria Plzen (4-2), deux rencontres aux enjeux limités puisque le FC Barcelone ne pouvait déjà plus se qualifier pour les huitièmes de finale.