Real Madrid : le cas Vinicius exaspère !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FIcon_PS_220914_464-scaled.jpg)
Cible privilégiée des fautes adverses en Liga, Vinícius Junior suscite l’inquiétude du Real Madrid, qui a de plus en plus de mal à cacher son agacement sur le sujet.
Ce dimanche, les journaux madrilènes AS et Marca mettent en avant un chiffre : 3,4. C’est en moyenne le nombre de fautes subies par l’ailier brésilien à chaque match de Liga. Il s’agirait du total le plus élevé pour un joueur du Big Five (Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A) ! En comparaison, l’Auriverde ne subit “que” 1,8 faute en moyenne par rencontre en Ligue des Champions, soit seulement le 16e total le plus élevé de cette campagne.
https://twitter.com/GradaFansRMCF/status/1591404207160152065
Pour la Casa Blanca, cette différence représente l’illustration incontestable que son joyau n’est pas suffisamment protégé par les arbitres en Liga et l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti a d’ailleurs poussé un coup de gueule à l’issue du succès de jeudi à Cadix (2-1). En interne, c’est un véritable ras-le-bol qui commencerait à s’installer à ce sujet, surtout que les dirigeants sont conscients que les chances de voir les arbitres changer de politique sont bien minces.
Vinícius affecté ?
En parallèle, les Madrilènes sont conscients que Vinícius, dont le jeu est en partie basé sur la provocation, risque aussi d’avoir du mal à changer. «Il gère très bien ce qui se passe. Les derniers matchs, il a été frappé à plusieurs reprises et il avait un bon contrôle», se satisfaisait récemment Ancelotti. En privé, l’expérimenté technicien italien continuerait toutefois à travailler de près avec son joueur afin de tenter d’atténuer sa tendance à la provocation. Il est en tout cas impératif de trouver une solution alors, qu’en interne, on estime que le mental et même le jeu du Sud-Américain commencent à être affectés par ces fautes à répétition. Contre Cadix, il n’a ainsi fallu patienter que 40 secondes de jeu avant de voir l’attaquant se faire tamponner…