Real Madrid : la grosse mise au point de Benzema !

Karim Benzema a-t-il délaissé le Real Madrid au profit de l’équipe de France ? C’est la question que se sont posés de nombreux supporters merengue ces dernières semaines.

Karim Benzema Real Madrid

Gêné par des pépins physiques à répétition sur cette première partie de saison, le récent Ballon d’Or a en effet manqué les quatre dernières journées de Liga, officiellement en raison d’une «fatigue musculaire». Alors que d’anciennes gloires locales comme Guti n’ont pas hésité à le tacler en l’accusant de se préserver en vue de la Coupe du monde, l’international français a pris la parole pour effectuer une mise au point ce dimanche au micro de Téléfoot.

Je serai apte”

L’attaquant de 34 ans a d’abord rassuré les supporters tricolores à une semaine du coup d’envoi du Mondial. «J'ai eu quelques petites douleurs un peu partout. Mais c'est normal avec le nombre de matchs qu'il y a. J'ai pris soin de moi, je serai apte et présent pour la sélection», a affirmé KB9, qui n’a récemment joué que 27 minutes face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions le 2 novembre (5-1). Le Tricolore a ensuite expliqué ses absences à répétition. «J'avais des gênes. Tu peux jouer mais tu ne peux pas être à 100% et moi quand je rentre sur un terrain, je veux être à 100%. J'ai bien travaillé physiquement. Aujourd'hui il n'y a pas de souci.»

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Telefoot TF1 (@telefoot_tf1)

L’ancien Lyonnais en a profité pour pousser un coup de gueule au sujet du calendrier et des cadences infernales subies par les joueurs ces derniers mois. «On aime jouer au foot et ça ne s'arrête jamais. Mais le problème c'est qu'on n'est pas des machines, il faut toujours être à 100% et quand on joue tous les trois jours, au bout d'un moment il y a des blessures, c'est obligatoire. Surtout mentalement, c'est difficile. On ne peut pas changer, c'est comme ça», a achevé le Merengue. Le message est passé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement