Après la blessure d’Harit, Disasi réagit et dénonce des faits “inacceptables”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FAxel-Disasi-ASM-AS-Monaco-Monaco.jpg)
Impliqué dans la grave blessure d'Amine Harit durant la rencontre entre Monaco et Marseille (2-3), Axel Disasi s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Si le défenseur des Bleus regrette évidemment le forfait du Marocain pour le Mondial, il dénonce tout de même le racisme dont il est la victime.
Le terrible verdict est tombé au cours des dernières heures, Amine Harit ne pourra pas jouer la Coupe du monde ave le Maroc. Le joueur de l'Olympique de Marseille souffre en effet d'une “d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche”, a fait savoir le club provençal en ce lundi 14 novembre. C'est malheureusement la deuxième fois que le natif de Pontoise se voit contraint de déclarer forfait pour la compétition internationale.
Le dépit est évidemment immense pour les supporters des Lions de l'Atlas. Concernant Axel Disasi, coupable bien involontaire dans cette triste histoire, les dernières heures ont également été pénibles à vivre. Si le défenseur du Rocher a appris sa sélection en Bleus après le départ de Presnel Kimpembe, il a également dû faire face à un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.
“Je ne cherche à jouer à autre chose que le ballon”
Probablement aveuglés par la colère, plusieurs internautes n'ont malheureusement pas hésité à rédiger des commentaires racistes et injurieux sur Instagram à destination du Franco-Congolais. Devant ces graves dérives, Axel Disasi a décidé de prendre la parole. Dans un communiqué de quelques lignes publié en ligne, l'ancien pensionnaire du Stade de Reims a dit sa peine tout en promettant qu'il n'avait cherché qu'à “jouer le ballon”.
Le message d’Axel Disasi en story Instagram après la blessure d’Amine Harit. pic.twitter.com/E3Y6hxAjsB
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 14, 2022
Axel Disasi a tout de même tenu à dénoncer dans la suite de son message “les insultes envers sa famille” ainsi que les commentaires racistes qu'il subit depuis plusieurs heures. On apprend également que son numéro de téléphone a été divulgué, des faits “inacceptables” pour le premier concerné.