OM – Maroc : le verdict tombe pour Harit…

Suite à la grave blessure de son milieu offensif Amine Harit dimanche contre Monaco (3-2), l'Olympique de Marseille a publié un communiqué ce lundi.

Amine Harit, OM

«Amine Harit, blessé lors de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche, souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche», a annoncé le club phocéen. «Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Amine et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains.»

Sorti à la 58e minute du match suite à un contact avec Axel Disasi, l’ancien Nantais a le genou gauche qui a complètement tourné et il a été évacué sur civière. Le diagnostic publié confirme malheureusement pour lui la gravité redoutée de la blessure. En effet, l’international marocain va manquer la Coupe du monde 2022 pour laquelle il avait été sélectionné par Walid Regragui. Il faudra évidemment du temps au Marseillais pour se remettre de ce terrible coup du sort : une blessure aussi grave lors du dernier match avant le Qatar…

Saison terminée pour Harit ?

Pire encore, au vu du diagnostic, il n’est même pas certain que le natif de Pontoise puisse rejouer cette saison avec l’OM… Il s’agit évidemment d’un coup dur à la fois pour le joueur et son club. Titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor, le Lion de l’Atlas, prêté par Schalke 04, comme la saison passée, venait tout juste d’atteindre la barre des 15 matchs disputés, ce qui avait entraîné la levée automatique de son option d’achat de 5 millions d’euros et sa signature sur la Canebière jusqu’en juin 2027. Ce forfait va obliger l’actuel 4e de Ligue 1 à s’activer cet hiver afin de lui recruter un remplaçant pour la seconde partie de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement