Mercato - PSG : volte-face sur l’avenir de Messi, trois noms pour le remplacer

Lionel Messi pourrait finalement stopper sa carrière européenne, au terme de la saison. L’attaquant du PSG pourrait rejoindre l’Inter Miami, en MLS. Pour le remplacer, Luis Campos penserait à Ousmane Dembélé (Barça), Rafael Leao (Milan AC) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples).

Khvicha Kvaratskhelia, Naples

Selon les informations rapportées par Calciomercato, les dirigeants du PSG craignent que Lionel Messi n’annonce son départ, en fin de saison. Le média italien croit savoir que l’Argentin est de plus en plus tenté par une dernière aventure en Floride, l'été prochain. L’Inter Miami de David Beckham essaie de l’attirer depuis de longs mois et pourrait finalement parvenir à le convaincre.

L’ancien Ballon d’Or pourrait donc se contenter de deux années passées sous la tunique parisienne. Le joueur a pour l’instant marqué 23 buts et donné 29 passes décisives en 53 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Rosario aura certainement à cœur de bien terminer son périple et de décrocher tous les trophées possibles.

Dembélé, Leao et Kvaratskhelia, priorités de Campos ?

A Paris, Luis Campos lui chercherait désormais un remplaçant. Le dirigeant portugais aurait dressé sa short-list des joueurs susceptibles de prendre sa succession. Et trois noms se dégageraient : Ousmane Dembélé (Barça), Rafael Leao (Milan AC) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples). Selon la presse espagnole, le premier disposera d’une clause libératoire de 50 millions d’euros, lors du mercato estival.

Le Portugais ne serait lui pas pressé de quitter la Lombardie et ses dirigeants attendraient 100 millions d’euros pour le laisser filer. Quant au dernier, il constitue la grande sensation de Serie A, ce début de saison. Le Real Madrid et Liverpool seraient notamment sur le coup pour le recruter et le SSC Naples ne devrait pas le brader.

L’été 2023 devrait représenter celui des grands changements, au PSG. Outre Lionel Messi, Kylian Mbappé pourrait aussi quitter ses rangs. Luis Campos et Christophe Galtier vont devoir recomposer une grande partie de leur animation offensive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement