Manchester United : Ronaldo vers la résiliation, ses retrouvailles glaciales avec Fernandes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FCristiano-Ronaldo-Manchester-United-2.jpg)
L’affaire Cristiano Ronaldo secoue l’Angleterre. La presse britannique croit savoir que Manchester United envisage la rupture du contrat du Portugais. Certaines rumeurs évoquent des contacts avec le Bayern Munich, tandis que les retrouvailles entre le joueur et Bruno Fernandes ont été glaciales en sélection.
D’après les éléments obtenus par le Telegraph, les dirigeants de Manchester United ne souhaitent pas conserver Cristiano Ronaldo, ces prochains mois. Le contrat de l’ancien Ballon d’Or pourrait être résilié durant le mois de janvier. Un hic cependant : le club des Red Devils ne voudrait pas verser au joueur les émoluments restant jusqu’en juin. Or les décideurs mancuniens craindraient que l'attaquant en fasse la demande. Des négociations pourraient se tenir, ces prochaines semaines, afin de trouver un accord avec son agent, Jorge Mendes. CR7 perçoit actuellement le plus gros salaire de l’histoire de Manchester United, soit 640 000 euros par semaine. Sa rémunération atteint donc le total de 33,3 millions d’euros à l’année. L’autre priorité du club anglais serait de préserver sa réputation.
𝗥𝗲𝗮𝗱𝘆 𝗣𝗟𝗔𝗬𝗘𝗥 𝗢𝗡𝗘? 🎮 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦 𝗦𝗧𝗔𝗥𝗧 ▶
O Mundial começa aqui! 🇵🇹 #VesteABandeira #WearTheFlag pic.twitter.com/AvgC8M2dWO
— Portugal (@selecaoportugal) November 14, 2022
Aucun contact entre Ronaldo et le Bayern ?
Le Daily Mail a quant à lui affirmé que des discussions avaient eu lieu entre le représentant de Cristiano Ronaldo et les dirigeants du Bayern Munich, il y a quelques jours. L’information a toutefois été démentie par Bild, qui semble s’être rapproché du club bavarois. Jorge Mendes aurait aussi proposé le joueur à Chelsea, au Sporting et à Naples.
Pour rappel, cette affaire fait suite à l’interview donnée par le joueur à Piers Morgan. L’ancien Madrilène a déclaré se sentir trahi par Manchester United, et en particulier par Erik ten Hag et la famille Glazer. Le dossier pourrait également ternir les relations entre Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes. Le second a paru glacial lors de ses salutations à son capitaine (voir vidéo), dans les vestiaires de la sélection portugaise. Les deux éléments vont pourtant devoir cohabiter, ces prochaines semaines, pendant la Coupe du monde au Qatar.