Mercato - OL : le Barça courtise un attaquant en perte de confiance

Le Barça ferait de Moussa Dembélé l’une de ses priorités pour compenser le départ de Memphis Depay, lors du mercato hivernal. Une offre pourrait être transmise à l’OL pour obtenir son renfort. L’attaquant lyonnais occuperait le rôle de doublure de Robert Lewandowski.

Moussa Dembélé OL

D’après les renseignements divulgués par TdF, les dirigeants du Barça ont inscrit le nom de Moussa Dembélé en haut de leur short-list, pour cet hiver. Les Catalans pourraient passer à l’action si Memphis Depay partait. Le Néerlandais n’est pas dans les petits papiers de Xavi et souhaite obtenir davantage de temps de jeu. L’attaquant aurait demandé à bénéficier d’un bon de sortie, en janvier.

Dembélé connait déjà la Liga

Agé de 26 ans, Moussa Dembélé évolue à l’OL depuis l’été 2018. Le club de Jean-Michel Aulas avait déboursé 22 millions d’euros pour le faire venir du Celtic Glasgow, où il avait brillé. Le natif de Pontoise n’a inscrit que 2 buts en 12 rencontres, depuis le début de la saison. En 2021-2022, son rendement avait été bien meilleur, puisqu’il avait marqué 22 buts en 36 rencontres, toutes compétitions confondues. Laurent Blanc ne l’a notamment pas titularisé face à Nice, le weekend dernier, et ne parait pas vouloir s'appuyer sur lui en seconde partie de saison. Son départ pourrait d’autant plus être validé que son contrat ne court plus que sur sept mois. Le joueur sera bientôt libre de discuter avec les clubs qu’il souhaite en vue d’une signature en juillet.

Moussa Dembélé connait déjà la Liga. L’avant-centre a été prêté à l’Atlético Madrid pour six mois, en janvier 2021. L’ancien international espoir n’est toutefois pas parvenu à inscrire le moindre but en 7 apparitions sous la tunique des Colchoneros. Le Barça pourrait donc débourser quelques millions d’euros pour convaincre l’OL de lui accorder un bon de sortie. Xavi lui réserve a priori le poste de doublure de Robert Lewandowski.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement