Mercato - PSG : Manchester United lance l’opération Mbappé

Manchester United ferait de Kylian Mbappé sa priorité pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo. Le club des Red Devils pourrait se rapprocher du joueur du PSG dans les prochaines semaines.

Kylian Mbappé, Neymar, PSG

D’après les renseignements recueillis par le Mirror, Manchester United a inscrit le nom de Kylian Mbappé en haut de sa short-list, pour remplacer Cristiano Ronaldo. Le tabloïd croit savoir que l’interview du Portugais a mis une fin prématurée à sa deuxième aventure chez les Red Devils. Et les dirigeants mancuniens n'auraient pas perdu de temps pour cocher les profils des attaquants susceptibles de lui succéder : le Parisien, qui souhaiterait quitter Paris, constituerait leur grande priorité.

Le média précise que Manchester United est en mesure de financer son transfert en investissant plus de 170 millions d’euros. La formation anglaise pourrait lui proposer le même salaire que percevait Cristiano Ronaldo, à savoir environ 33 millions d’euros par an. Il n’est toutefois pas évident que cela suffise à convaincre le natif de Bondy, qui serait notamment convoité par Liverpool. Le Français empocherait la bagatelle de 70 millions d’euros au PSG, sans les primes… Manchester United penserait aussi à Victor Osimhen (Naples).

Ronaldo ne fera pas cadeau de 1 euro à Manchester United

De son côté, Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United en janvier. TdF croit savoir que les tensions avec les dirigeants sont telles qu’il n’envisage pas de faire cadeau du moindre euro à ses dirigeants. Si l’information se vérifie, les Red Devils vont devoir lui payer environ 15 millions, soit un montant qu’il ne pourra pas réinvestir pour recruter ou verser le salaire de son remplaçant.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo pourrait être sanctionné d’une amende supérieure à 1 million d’euros, suite à son interview tapageuse. Le joueur n’a inscrit que 3 buts et délivré 2 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison : à 37 ans, il ne paraît pas en position de force pour se trouver un autre club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement