Mercato - PSG : Mbappé agacé par un retard de paiement

Kylian Mbappé serait sorti de ses gonds en raison d’un retard de paiement de son salaire par le PSG, en septembre. Les montants auraient depuis été rattrapés. Les raisons du retard n’ont pas été divulguées et ses relations avec ses dirigeants paraissent toujours compliquées.

Kylian Mbappé PSG

Selon les renseignements obtenus par L’Équipe, les polémiques de septembre liées à Kylian Mbappé étaient liées à un retard de paiement. Le quotidien révèle qu’une grosse partie de sa rémunération ne lui avait pas été versée. La somme serait arrivée plus de dix jours après, ce qui a agacé le clan Mbappé. En interne, les dirigeants se seraient renvoyé la balle. Certains auraient évoqué un problème de trésorerie ou la nécessité de se conformer au fair-play financier.

Mbappé pourrait percevoir 600 M€ sur trois ans

Le média rappelle que le natif de Bondy a paraphé une prolongation assortie d’une rémunération de 70 millions d’euros par an. Le joueur bénéficierait aussi d’une prime à la signature de 180 millions d’euros, échelonnée sur trois ans, ainsi que d’une prime de fidélité de 150 millions d’euros sur les deux premières années de contrat (s’il les fait au PSG). Le journal croit également savoir que si l'ancien Monégasque lève la troisième année du contrat, sa rétribution serait supérieure à 600 millions d’euros. Il s’agit évidemment du plus gros contrat de l’histoire du football.

Pour rappel, avant le match disputé contre Benfica, le joueur avait indiqué en privé vouloir quitter le PSG. L’international français n’aurait pas été satisfait par le recrutement estival opéré par ses dirigeants. Le buteur se serait en outre senti trahi par l’armée numérique qu’aurait élaborée le club parisien afin d’influer sur les réseaux sociaux, qui l’aurait ciblé. Ses relations avec les décideurs parisiens paraissent loin d’être apaisées et il faut s’attendre à de nouveaux rebondissements, ces prochaines semaines.

Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives en 20 rencontres, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement