PSG : Mbappé perd sa 1e place de joueur le plus cher du monde

Kylian Mbappé a été, pendant plusieurs mois, le joueur le plus valorisé du monde du football, selon le site spécialisé Transfermarkt. Ce n'est désormais plus le cas.

Kylian Mbappé PSG

Le Français de 23 ans a été devancé par le Norvégien de Manchester City, Erling Haaland. Toujours estimé à 160 millions d'euros par Transfermarkt, Kylian Mbappé en vaut 10 de moins que le buteur du club anglais, évalué à 170 millions d'euros. Selon le site Transfermarkt, qui a expliqué son choix, la côte d'Erling Haaland, de 150M d'euros au début de la saison actuelle, “a augmenté de façon spectaculaire depuis, au vu de ses débuts, impressionnants avec son nouveau club”. En effet, le Cityzen de 22 ans a inscrit 23 buts en 17 rencontres, en plus de 3 passes décisives. Des statistiques incroyables et supérieures à celles de Kylian Mbappé (18 buts en 19 rencontres, 5 passes décisives cette saison), dont la côte demeure inchangée depuis avril 2021.

Le Madrilène Vinicius Jr est 3e (120M d'euros), suivi de l'Anglais Phil Foden (Manchester City, 110M d'euros) puis de l'Uruguayen du Real Madrid, Federico Valverde (100M d'euros), à égalité avec Pedri (Barça), Jude Bellingham (Dortmund) et Jamal Musiala (Bayern Munich).

Un nouveau scandale pour Al-Khelaïfi ?

D'après les informations de Libération, qui a consulté un document de 57 pages écrit conjointement par la DGSI (le renseignement intérieur de l'État français) et l'IGPN (la police des polices), le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, déjà mis en cause dans l'affaire de l'armée numérique du PSG, aurait fait disparaître, via deux de ses proches, des informations compromettantes pour le Qatar et lui-même.

En effet, Tayeb Benabderrahmane et Malik Naït-Liman, deux anciens salariés du club jusqu'en 2022 et proches de Nasser Al-Khelaïfi, ont “fait le ménage” en détruisant “documents, ordinateurs et téléphones contenant des données compromettantes” pour ne pas alimenter les enquêtes de la justice sur le Qatar et sur les affaires personnelles du président du PSG.

Des révélations qui, si elles se confirmaient, pourraient fragiliser la position de Nasser Al-Khelaïfi au sein du club français, et qui pourraient lui valoir des ennuis avec la justice.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement