Belgique : un invité inattendu rejoint les Diables Rouges
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F06%2FRoberto-Martinez-Belgique.jpg)
Non appelé par Roberto Martinez pour la Coupe du monde dans un premier temps, Jason Denayer va finalement rejoindre le Qatar. L'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais est convoqué en tant que solution de repli par le sélectionneur de la Belgique.
Alors que son nom ne figurait pas initialement dans liste des 26 joueurs retenus par Roberto Martinez pour le Mondial 2022, Jason Denayer aura finalement son rôle à jouer au cours des prochaines semaines. L'Equipe fait ainsi savoir que l'ancien joueur de Manchester City a été appelé par le boss des Diables Rouges en tant que “couverture”.
Jason Denayer est pourtant cruellement en manque de temps de jeu depuis qu'il a quitté l'OL en juillet dernier. Le Belge n'a ainsi pas disputé la moindre minute avec sa nouvelle écurie, le Shabab Al-Ahli Dubai.
🚨 Jason Denayer (réserviste) a rejoint les 26 au Koweït 🇰🇼
Il pourrait palier l’une ou l’autre incertitude défensive pour la Coupe du Monde, à commencer par Jan Vertonghen qui est toujours blessé au mollet
Cependant, aucun signe de forfait à l’instant T
[ @PJCalcoen ] pic.twitter.com/7SHt6c0sJW
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) November 16, 2022
La Belgique, placée dans le groupe F, débutera la compétition internationale le mercredi 23 novembre par un match contre le Canada avant de défier le Maroc et la Croatie.