Coupe du monde 2022 : la déclaration hallucinante d’Infantino sur le Qatar

Présent ce samedi devant les médias, le président de la FIFA Gianni Infantino a lancé à sa manière la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Gianni Infantino

Qatar – Equateur en ouverture

C'est dans un contexte de défiance que la Coupe du monde 2022 va ouvrir ses portes ce dimanche, au Qatar, avec le match d'ouverture du groupe A entre le pays organisateur et l'Equateur. Depuis plusieurs mois, les polémiques enflent sur l'organisation de la compétition. Contestations sur les conditions de travail des ouvriers, climatisation des stades, interdiction de la vente d'alcool… Les critiques ne manquent pas. En conférence de presse, ce samedi, à la veille du début des hostilités, Gianni Infantino est sorti du silence. Le président de la FIFA est revenu sur les doutes entourant ce Mondial. Sans surprise, le dirigeant italo-suisse a envoyé un message fort à ses détracteurs et déploré les critiques dans une étonnante punchline.

“Aujourd'hui je me sens gay”

“Aujourd'hui, je me sens qatari, aujourd'hui je me sens arabe, aujourd'hui je me sens africain, aujourd'hui je me sens gay, aujourd'hui je me sens handicapé, aujourd'hui je me sens travailleur migrant, a lâché l'homme de 52 ans, à la tête de l'instance internationale depuis février 2016. Je sais ce que ça fait d'être discriminé, d'être moqué. J'ai été moqué parce j'avais les cheveux roux et des taches de rousseur.” Pas sûr que ses mots arriveront à convaincre ceux qui se sont offusqués de la décision prise par la FIFA, en décembre 2012, de donner l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lors d'une récente interview pour Le Parisien, le sélectionneur de la France Didier Deschamps avait calmé le jeu sur les polémiques. Pour rappel, l'équipe de France entrera en lice mardi prochain contre l'Australie, dans le groupe D. Champions du monde en titre, les Bleus enchaîneront ensuite contre le Danemark (samedi 26 novembre) et la Tunisie (mercredi 30 novembre).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement