Sénégal : forfait pour le Mondial, Sadio Mané sort du silence
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FSadio-Mane-match-Senegal-Egypte.jpg)
Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure au genou droit, Sadio Mané a publié un communiqué sur les réseaux sociaux.
“Je suis sûr que les Lions vont se transcender”
C'est une absence dont le Sénégal se serait bien passé. Opposés ce lundi aux Pays-Bas pour leur entrée en lice à la Coupe du monde 2022, les Lions de la Teranga seront privés de leur star Sadio Mané. Blessé au genou droit avec le Bayern Munich, l'attaquant de 30 ans a dû renoncer à disputer la compétition. Une terrible nouvelle pour le dernier lauréat de la Coupe d'Afrique des Nations, considéré comme un solide outsider mais qui devra trouver d'autres solutions offensives en l'absence de l'ancien sociétaire de Liverpool, à commencer aujourd'hui face aux Oranje.
Coupe du monde 2022 : le clap de fin pour Sadio Mané ! https://t.co/I9PArzcOGz
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) November 17, 2022
Resté jusque-là muet, l'ex-Messin est sorti du silence après son forfait. Au travers d'un message posté sur Instagram, le joueur aux 92 sélections et 33 buts avec le Sénégal a donné de ses nouvelles et souhaité bonne chance à ses coéquipiers. “Bonsoir à tous. Vous étiez nombreux à m’avoir adressé des messages de soutien à la suite de ma blessure. Dieu merci, l’opération subie en milieu de semaine s’est bien passée. Je veux profiter de cette occasion pour vous remercier tous et vous témoigner ma reconnaissance. Ce lundi, notre cher pays va entrer en lice dans la Coupe du Monde, Qatar 2022. Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderont tous les matchs comme une vraie finale. Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour supporter et encourager notre vaillante équipe nationale. Comme tous les inconditionnels de la Tanière, je suis convaincu que mes coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher Sénégal. Vive le Sénégal. Allez les Lions.”