Mercato - PSG : Campos transmet une double proposition pour Endrick et Messinho

Le PSG aurait formulé une proposition de 80 millions d’euros pour s’attacher les services d’Endrick et de Messinho (aussi connu sous le nom de William Estevão). Les deux éléments évoluent sous la tunique de Palmeiras et sont convoités par les plus grands clubs européens.

Endrick, Palmeiras

Si l’on en croit les informations recueillies par Globo Esporte, le PSG a transmis une double proposition à Palmeiras pour obtenir les renforts d’Endrick et de Messinho. Les dirigeants parisiens seraient prêts à miser 50 millions d’euros cash, et 30 millions d’euros sous la forme de bonus. L’offre aurait toutefois été refusée par la formation auriverde, qui attendrait davantage pour se séparer de ses deux joyaux.

Endrick et Messinho, deux cracks âgés de 16 et 15 ans

Âgé de 16 ans, Endrick s’est déjà fait un nom, alors qu’il a fait ses débuts en Serie A brésilienne (7 matchs, 3 buts et 1 passe décisive). Le Real Madrid et la majorité des cadors européens prennent part aux enchères, en vue de le faire signer. Mais il n’est pas le seul à focaliser l’attention des recruteurs : Messinho, âgé de 15 ans, est également très prometteur. Et ses courtisans seraient au moins aussi nombreux.

Douglas, le père d’Endrick a récemment confirmé que le PSG avait passé la vitesse supérieure pour obtenir son renfort : « Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras avec une proposition officielle, dans l’état actuel des choses », a-t-il expliqué à Canal do Nicola, il y a quelques heures.

L’arrivée de Luis Campos, assortie à des rumeurs de ce type, tend à montrer le changement d’orientation du recrutement parisien. À la façon du Real Madrid, les décideurs du PSG paraissent vouloir miser sur des éléments prometteurs, plutôt que les stars du moment. Les signatures de Endrick et Messinho constitueraient un gros coup pour l’avenir, et ils ne devraient pas être les seuls.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement