Mercato - Après Endrick, le PSG lorgne un crack brésilien encore plus jeune !

Le PSG souhaiterait s’attacher les services d’Estevão Willian, un Brésilien de 15 ans. Les Parisiens pourraient miser 35 millions d’euros pour le recruter. En plus d'Endrick, qui évolue avec lui à Palmeiras.

Luis Campos

Selon les renseignements recueillis par le journaliste Jorge Nicola, le PSG suit de près les progrès réalisés par Estevão Willian, au Brésil. Âgé de 15 ans et sous contrat avec Palmeiras, l’attaquant est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. Les médias le surnomment d’ailleurs “Messinho”. Luis Campos pourrait investir 25 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus, pour obtenir sa signature. L’offre pourrait être envoyée quand le joueur aura 16 ans. Les Parisiens seraient ensuite disposés à le prêter à Palmeiras jusqu’à ses 18 ans.

Endrick également sur les tablettes du PSG

Les recruteurs parisiens auraient également en tête de faire signer Endrick, pour qui la concurrence avec le Real Madrid est serrée. Jorge Nicola affirme que deux offres ont déjà été transmises à Palmeiras pour le joueur de 16 ans. Le PSG aurait proposé 45 et 50 millions d’euros, ce qui n'aurait pas suffi. La formation brésilienne attendrait 60 millions d’euros pour laisser filer son joyau. Endrick s'est déjà fait une célébrité : il a pour l’instant disputé 7 rencontres de Serie A brésilienne, pour 3 buts et 1 passe décisive. Son contrat court jusqu’en 2025. Chelsea serait aussi sur le coup pour le recruter et pourrait proposer davantage.

Le PSG a visiblement décidé d’orienter son recrutement sur des joueurs prometteurs. Ce qui explique certainement la venue de Luis Campos, particulièrement réputé dans ce domaine. Pour rappel, plusieurs départs importants pourraient intervenir, durant le prochain mercato estival : Lionel Messi pourrait rejoindre la MLS, tandis que Kylian Mbappé pourrait rompre son contrat. On peut supposer que les dirigeants parisiens auront à cœur de faire venir des éléments de premier plan, en vue de les remplacer. Trois attaquants seraient d’ailleurs déjà pistés dans cette optique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement