Equipe de France : Giroud entre dans l’histoire et sort du silence

Auteur mardi d'un doublé contre l'Australie (4-1), Olivier Giroud est devenu l'égal de Thierry Henry. Après la rencontre, l'attaquant de l'équipe de France n'a pas caché sa joie.

Olivier Giroud, Equipe de France France Australie

Olivier Giroud n'a jamais été aussi proche de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Mardi soir, à l'occasion de la première des Bleus à la Coupe du monde 2022 face à l'Australie (4-1), dans le groupe D, l'attaquant de l'AC Milan s'est offert un doublé (32e, 71e). Dans la foulée de l'égalisation d'Adrien Rabiot après le but des Socceroos et la sortie sur blessure de Lucas Hernandez, l'avant-centre de 36 ans a trouvé le chemin des filets d'une reprise du droit aux six mètres, sur un service d'Adrien Rabiot. En seconde période, c'est cette fois de la tête que le natif de Chambéry a trompé le gardien australien, à la réception d'un centre côté gauche de Kylian Mbappé, sur la quatrième et dernière réalisation des champions du monde 2018.

“C'est une grande fierté”

Pour sa 115e sélection, le numéro 9 tricolore a ainsi marqué ses 50e et 51e buts avec la France, devenant l'égal de Thierry Henry, 51 réalisations en 123 capes. Face aux médias après le succès contre les Australiens de Graham Arnold, Olivier Giroud n'a pas masqué sa joie. “Je ne pouvais guère espérer mieux. C'est une grande fierté, mais je ne compte pas m'arrêter là. J'espère continuer dans la compétition pour aider l'équipe à réaliser notre objectif, en prenant les matchs les uns après les autres et en montant en puissance. Il faut toujours demander le meilleur de soi-même.”

Dès samedi prochain contre le Danemark, l'ancien locataire du championnat de France aura l'occasion de signer, à minima, un 52e but qui lui permettra d'établir une nouvelle marque historique. Resté muet il y a quatre ans en Russie, malgré le sacre des Français, Olivier Giroud débute en tout cas idéalement ce Mondial qatari en l'absence de Karim Benzema.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement