Angers a scellé le sort de Gérald Baticle. Dans un communiqué, le club du Maine-et-Loire a annoncé ce jeudi le départ de son entraîneur.
“Angers SCO annonce la mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour, de Gérald Baticle, entraîneur principal du groupe professionnel. L'intérim sera assuré jusqu'à nouvel ordre par Abdel Bouhazama”, a indiqué le SCO.
En poste depuis mai 2021, et sa venue en provenance de l'Olympique Lyonnais après le départ de l'historique Stéphane Moulin, le coach de 53 ans subit les conséquences des résultats catastrophiques de l'équipe, 20e de Ligue 1 avec huit petits points. Les partenaires de Sofiane Boufal restent sur sept défaites consécutives, la dernière à Lille (0-1) avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022.
Gérald Baticle devient le septième entraîneur de Ligue 1 remercié depuis le début de la saison 2022-2023, après Peter Bosz (Olympique Lyonnais), Michel Der Zakarian (Stade Brestois), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Oscar Garcia (Stade de Reims), Olivier Dall’Oglio (Montpellier) et Bruno Irles (Troyes).
Angers SCO annonce la mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour, de Gérald Baticle, entraîneur principal du groupe professionnel.
L'intérim sera assuré jusqu'à nouvel ordre par 𝐀𝐛𝐝𝐞𝐥 𝐁𝐨𝐮𝐡𝐚𝐳𝐚𝐦𝐚. pic.twitter.com/azbOl3k1Ht
— Angers SCO (@AngersSCO) November 24, 2022