Le président de la FIFA, Gianni Infantino, créé la polémique. Le patron du football mondial s'est affiché tout sourire aux côtés de la ministre allemande de l'Intérieur, qui portait le brassard “One Love” pourtant interdit pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Gianni Infantino fait décidément énormément parler. Après 1-2), le dirigeant de 52 ans a pris la pose avec Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur. Jusque-là pas de quoi faire le buzz. Problème, l'Italo-Suisse était tout sourire en montrant du doigt le brassard arc-en-ciel porté par la femme politique, et ce alors que la FIFA n'a pas donné l'autorisation à plusieurs sélections du Mondial d'étrenner ce brassard “One Love”.

Ces sélections qui vont se sentir lésées

Ce double discours de l'instance mondiale risque d'entraîner de vives réactions chez les nations qui souhaitaient voir leurs capitaines s'afficher avec les couleurs de l'arc-en-ciel, en soutien à la communauté LGBT opprimée sur le sol qatari. Pour rappel, sur ordre de la FIFA, Hugo Lloris avait justifié son refus de porter ce brassard. “J'ai envie de dire que la FIFA organise la compétition, définit un cadre, des règles. Nous joueurs, ce qu'on nous demande, c'est de jouer au football et de représenter au mieux nos pays sportivement. Je préfère rester dans mon cadre, celui de joueur et de compétiteur. Effectivement, il y a différentes causes qui sont louables, qu'il faut soutenir. La FIFA décide de l'organisation.”