Mercato - Dortmund : le coup de pression de Moukoko sur son avenir

Alors qu'il dispute actuellement la Coupe du monde 2022 avec l'Allemagne, Youssoufa Moukoko s'est exprimé sur sa situation avec le Borussia Dortmund. Le jeune attaquant n'exclut pas de continuer l'aventure avec le BVB.

Youssoufa Moukoko, Dortmund

“J'aimerais vraiment rester”

Très courtisé sur le marché des transferts, Youssoufa Moukoko a fait le point sur son avenir au Borussia Dortmund. Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec l'Allemagne, le jeune attaquant du BVB a évoqué, pour Redaktions Netzwerk Deutschland, sa situation contractuelle de l'autre côté du Rhin. Alors que son engagement actuel se termine en juin prochain, le joueur âgé de seulement 18 ans a envoyé un message fort.

Deux sélections avec l'Allemagne

Le natif de Yaoundé se dit prêt à poursuivre sa carrière chez les Borussen, à la condition que le projet sportif qui lui sera proposé corresponde à ses attentes. “Je me sens tellement à l'aise au BVB, j'adore le club. J'aimerais vraiment rester au Borussia Dortmund. Je veux comprendre quel genre de projet et de perspective le club va m'offrir, c'est un point important.” Annoncée sur les tablettes du FC Barcelone et du Real Madrid, la pépite allemande ne devrait en revanche pas prendre la direction du Bayern Munich. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants bavarois auraient renoncé sur ce dossier. Affaire à suivre…

Avec l'équipe première du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko a disputé 59 matchs, pour un bilan comptable de 11 buts et 8 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, le numéro 18 a pris part à 22 rencontres, dont 14 matchs et 6 réalisations en Bundesliga. Mercredi dernier, pour la première sortie à la Coupe du monde 2022 de la Mannschaft contre le Japon (défaite 2-1), Youssoufa Moukoko est entré en jeu dans les ultimes instants de la rencontre à la place de Serge Gnabry, pour sa deuxième sélection avec les champions du monde 2014 après des débuts contre Oman en amical (1-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement