Argentine : Messi déjà focus sur la “finale” contre la Pologne…Le match est déjà lancé !

Buteur et passeur décisif face au Mexique (2-0) samedi soir lors du 2e match de l'Argentine au Mondial 2022 au Qatar, Lionel Messi a cette fois assumé son statut de star de cette compétition.

Lionel Messi, Argentine Albiceleste Coupe du monde

Décevant mardi dernier contre l'Arabie Saoudite (1-2), le capitaine de l'Albiceleste a d'abord libéré son équipe à la 68e minute d'un match jusqu'ici très compliqué pour les vainqueurs de la dernière Copa America. Trouvé plein axe par Di Maria aux vingt mètres, le numéro 10 a placé une frappe à ras de terre hors de portée d'Ochoa, soulageant tout au pays et libérant un stade acquis en majorité à la sélection argentine. Enzo Fernandez a ensuite terminé le travail en fin de match après un bon travail du Parisien. “En première période, nous avons mis beaucoup d'intensité et, en deuxième, avec patience, nous avons été capables de faire ce que nous devions faire. Nous n'avions pas d'autre choix. Nous avons fait le match qu'on pouvait, nous étions toujours sous pression et c'est difficile de jouer dans ces conditions. On a atteint notre but ce soir, mais on n'a rien gagné”, a souligné Messi après la rencontre.

Déjà focus sur la Pologne

Même s'il savoure cette victoire, Messi sait parfaitement que l'Albiceleste peut encore tout perdre lors du dernier match de ce groupe mercredi soir. La Pologne de Robert Lewandowski, vainqueur de l'Arabie Saoudite (2-0) samedi, attend l'Argentine de pied ferme avec le statut de leader de ce groupe avant cette dernière journée. “Nous avons obtenu nos trois premiers points et maintenant nous allons nous préparer au mieux pour une autre finale, contre la Pologne. Ça a été un match difficile, parce que le Mexique a un grand entraîneur et ce n'est pas facile de leur prendre le ballon”, a poursuivi Messi.

Scaloni soulagé

Après la rencontre, le sélectionneur argentin a fait passer un message à ses joueurs. “On a encore un match à jouer. On reste humbles et on doit continuer à travailler. C'est émouvant de voir jouer ces garçons. Ils ont joué un match vraiment difficile contre un formidable adversaire, avec une grosse responsabilité sur les épaules. Je suis très fier de tous mes joueurs”, a confié Lionel Scaloni. 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement