Brésil : Ronaldo défend Neymar et allume les “haters”

Alors que de nombreux messages de haine inondent les réseaux sociaux depuis la blessure de Neymar contre la Serbie (2-0) jeudi dernier, Ronaldo a tenu à prendre la défense de son compatriote.
L'ancien attaquant de la Seleçao a publié un message sur Instagram dans lequel il dénonce l'attitude de certains “haters” sur la toile. Un message émouvant de soutien adressé à Neymar, qui tente actuellement de se remettre d'une blessure à la cheville droite. Toutes les railleries subies par la star du PSG ont eu le don d'agacer la légende du football brésilien, qui n'hésite pas à dénoncer “les lâches et les envieux”, coupables de ses commentaires lamentables dans l'anonymat le plus total.

Un message très fort

“Je suis sûr que la plupart des Brésiliens, comme moi, t'admirent et t'aiment. Ton talent, d'ailleurs, t'a mené si loin, si haut, qu'il y a de l'amour et de l'admiration pour toi dans tous les coins du monde (…) Il y aura toujours des gens pour s'opposer, mais il est triste de voir la société s'engager sur la voie de la banalisation de l'intolérance, de la normalisation des discours de haine, a-t-il regretté. C'est contre cette violence verbale au pouvoir destructeur que je t’écris aujourd'hui. Reviens plus fort, plus intelligent, plus affamé pour marquer un but”, a écrit le champion du monde 1994 et 2002.

Neymar Brésil

Neymar y croit

D'ores et déjà forfait face à la Suisse lundi et probablement contre le Cameroun vendredi prochain, Neymar espère rejouer dans cette Coupe du monde à partir des 8es de finale. “Tu vas y arriver Neymar, et que toute cette haine se transforme en carburant”, a poursuivi Ronaldo. Au lendemain de sa sortie au bord des larmes face aux Serbes, l'attaquant brésilien avait posté un message sur son compte Instagram pour afficher son optimisme et sa détermination. “Aujourd'hui, c'est l'un des moments les plus difficile de ma carrière… et encore en Coupe du monde. J'ai une blessure, c'est ennuyeux, ça fait mal mais je suis sûr que j'aurais l'opportunité de revenir. Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. Attendre que l'ennemi m'abatte? JAMAIS”, avait-il sur le réseau social.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement