Equipe de France : la mise au point de Deschamps sur l’énigme Pavard

En conférence de presse, Didier Deschamps a mis les choses au clair, après France-Tunisie, sur la situation de Benjamin Pavard, laissé sur le banc contre les Aigles de Carthage. Le sélectionneur des Bleus a justifié la non-utilisation du défenseur du Bayern Munich.

Didier Deschamps, France Equipe de France Bleus

Titularisé contre l'Australie (4-1) lors du premier match de la France à la Coupe du monde 2022, Benjamin Pavard est depuis aux abonnés absents. Passé à côté de son sujet face aux Socceroos, le défenseur du Bayern Munich n'a pas quitté le banc des remplaçants contre le Danemark (2-1) et la Tunisie (0-1). Face à la sélection maghrébine, ce mercredi, pour la dernière rencontre du groupe D avant les huitièmes de finale, Didier Deschamps a préféré aligner le Monégasque Axel Disasi en lieu et place de Jules Koundé, le Barcelonais se trouvant sous la menace d'une suspension.

“Je considère qu'il n'est pas dans de bonnes conditions”

Convié devant les médias après la défaite sans conséquence contre les Tunisiens, le sélectionneur des Bleus a justifié sa gestion du latéral droit de 26 ans, contraint de faire banquette. “J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer. Je ne vais pas rentrer dans les détails, même si cela vous intéresserais. Je n'ai jamais agi comme ça. J'ai eu plusieurs échanges avec lui. Je considère qu'il n'est pas dans de bonnes conditions et dispositions. Vous allez me dire c'est physique ? C'est la tête ? Evidemment que le premier match ne l'a pas aidé. C'est pour ça que j'ai fait un choix différent.”

Cette mise au point de “DD” ne donnera probablement pas le sourire au natif de Maubeuge en prévision du huitième de finale contre la Pologne, dimanche. Tout porte à croire que Jules Koundé, après l'intérim assuré par Axel Disasi, retrouvera sa place dans le onze de départ. Champion du monde 2018, Benjamin Pavard compte 47 sélections avec l'équipe de France, pour deux buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement