Eto’o, Llorente, Mangala… Le Tour d’Europe du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-08-08-toureuropemercato.jpg)
Cette semaine se poursuit en ce jeudi 29 août 2013 avec un Tour d'Europe du mercato consacré notamment à Samuel Eto'o, plus proche que jamais de retrouver José Mourinho à Chelsea. Au programme également, le FC Barcelone qui souhaiterait attirer Fernando Llorente (Juventus Turin) et Eliaquim Mangala (FC Porto), suivi par Manchester City.
ITALIE :
D'après La Gazzetta dello Sport, Fernando Llorente serait dans le viseur du FC Barcelone. Mais le buteur espagnol, à peine arrivé à la Juventus Turin, dispose de la confiance d'Antonio Conte. Par ailleurs, la Vieille Dame reste à l'affût pour Nani, l'international portugais de Manchester United.
Du côté de Tuttosport, Conte ferait de Radja Nainggolan (Cagliari) sa priorité de recrutement. Dans cette optique, Luca Marrone et Stefano Beltrame pourraient être inclus dans la transaction. En cas d'échec des négociations, Nenad Krsticic et Pedro Obiang, deux footballeurs de la Sampdoria, seraient suivis.
ESPAGNE :
Le quotidien Marca s'exprime sur Gareth Bale. André Villas-Boas l'a confirmé : le milieu de terrain gallois va rejoindre le Real Madrid. Mais le coach portugais a fait part de sa déception par rapport au comportement du footballeur.
ANGLETERRE :
Pour sa part, le Daily Express parle également de Villas-Boas. Pour ce dernier, les Spurs de Tottenham pourraient être encore meilleurs cette saison sans Bale dans leur effectif grâce au recrutement de grands noms. Dernier en date, Erik Lamela, l'Argentin de l'AS Rome.
Cela se précise pour Samuel Eto'o. Selon le Daily Mail, l'attaquant camerounais se trouve dans la capitale londonienne pour passer sa visite médicale avec Chelsea et signer un contrat d'une année. Son salaire devrait être de 8 millions d'euros par saison.
Le Daily Star s'arrête sur Manchester United, qui aurait formulé une offre de 45 millions d'euros pour s'attacher les services de Leighton Baines et Marouane Fellaini (Everton).
FRANCE :
Pour le quotidien L'Equipe, Manchester City serait disposé à débourser 45 millions d'euros pour recruter Eliaquim Mangala, le défenseur français du FC Porto.
PORTUGAL :
O Jogo annonce que Liverpool aurait fait une offre de 7 millions d'euros pour le défenseur central Tiago Ilori (Sporting Portugal).