Mercato - Tottenham : le Bayern bien dans le coup pour Kane

Le Bayern Munich n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Harry Kane, lors du prochain mercato estival. Des contacts auraient déjà été établis avec l’entourage du joueur de Tottenham.

Harry Kane, Angleterre Coupe du monde 2022

D’après les éléments recueillis par Fichajes.net, le Bayern Munich pense toujours à Harry Kane, dans l’optique de son prochain marché des transferts estival. La formation bavaroise verrait en l’Anglais le joueur parfait pour prendre la succession de Robert Lewandowski, sur le front de son attaque. Le Polonais a rejoint les rangs du Barça pour 45 millions d’euros et n’a pas été vraiment remplacé, l’été dernier. Sadio Mané occupe temporairement le poste d’avant-centre, sur lequel il n’a pas été formé.

Quand Kane souhaitait rejoindre Manchester City

Le média précise que les Munichois se sont déjà rapprochés de l’entourage du joueur en vue de négocier une future venue. Harry Kane serait favorable à l’idée de quitter son club de toujours et de relever un nouveau challenge, loin de la Premier League. L’attaquant avait tenté de partir des Spurs pour Manchester City, lors de l’été 2021. L’international anglais avait alors initié un bras de fer, mais son président, Daniel Levy, s’était montré inflexible. Kane avait finalement présenté ses excuses au public londonien.

Agé de 29 ans, le natif de Londres a fait ses débuts en professionnel en 2011. Le buteur a ensuite été prêté successivement à Leyton Orient, Millwall, Norwich et Leicester. Le joueur totalise 261 buts et 62 passes décisives en 408 apparitions avec Tottenham. Cette saison, Kane a inscrit 12 buts en 15 matchs de Premier League. Et il a encore délivré 3 passes décisives en 3 rencontres de Coupe du monde, ces derniers jours.

Sous contrat jusqu’en 2024, Harry Kane devrait être en position de négocier un départ, durant le mercato estival. Cela ne devrait pas empêcher Daniel Levy, réputé très dur en affaires, de demander une somme importante pour le laisser filer. Le président n'aurait d'ailleurs pas abandonné l'espoir de faire prolonger son joueur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement