Coupe du monde 2022 : Riolo annonce le résultat de France – Pologne

Daniel Riolo est convaincu que l’équipe de France ne connaitra pas de souci face à la Pologne, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le journaliste pense que les Polonais ne feront pas le poids face à la sélection de Didier Deschamps.

Robert Lewandowski, Pologne Coupe du monde 2022

Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a donné son sentiment sur l’opposition entre la France et la Pologne, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le journaliste ne pense pas les Polonais au niveau pour gêner la progression des Bleus : « Souvent dans ces cas-là, j'aime bien dire qu’on ne sait jamais s'il y a le scénario catastrophe. Ce fameux scénario catastrophe, c'est si tu prends un carton rouge dans les 10 premières minutes, tu joues tout le match à 10 contre onze. Et même dans ce cas, je n'imagine pas une défaite. Je ne crois pas à une possible défaite contre cette équipe qui ne fait rien de rien. C'est une équipe qui ne produit rien. Ils n'ont pas non plus une défense de malade après un très bon gardien (Wojciech Szczesny, NDLR). Forcément à un moment ou à un autre, Mbappé and co' vont réussir à faire mal. Offensivement, Lewandowski ne voit pas un ballon. Pour moi c'est du 100 %. C'est du beurre. C'est même du beurre qui est resté un peu trop longtemps au soleil », a-t-il carrément lâché sur les ondes de la radio. Un discours qui pourrait motiver les Polonais, s’il leur est traduit.

Les deux sélections se sont affrontées 16 fois dans l'histoire

La France et la Pologne se sont affrontées à 16 reprises, depuis leur premier match de 1939. Les Bleus ont gagné 8 fois, pour 5 matchs nuls et 3 défaites. Le dernier revers concédé par la sélection française remonte à 1982, avec une claque 0-4 subie au Parc des Princes, devant 16 000 spectateurs. Michel Hidalgo était alors sélectionneur.

L’avis de Daniel Riolo ne fait pas l’unanimité, au sein de la rédaction de RMC Sport. Eric Di Meco voit pour sa part dans le duel toutes les caractéristiques du match piège.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement