Coupe du monde 2022 : incroyable Corée du Sud, l’Uruguay à la maison, le classement du groupe H

Les matchs disputés ce vendredi après-midi dans le groupe H ont permis de compléter encore un peu plus le tableau des 8es de finale du Mondial au Qatar. Si le Portugal était déjà qualifié, la Corée du Sud est parvenue à valider sa qualification grâce à une victoire sur le fil face aux partenaires de Cristiano Ronaldo (2-1). L'Uruguay rentre à la maison. Voici le classement du groupe H de la Coupe du monde 2022.

Joie Corée du Sud

Incroyable scénario dans ce groupe ! Grâce à une détermination fabuleuse, la Corée du Sud a fait tomber le Portugal et valide son billet pour les 8es de finale. Horta a rapidement ouvert le score (5e) avant l'égalisation du défenseur Y. Kim (27e). Hwang a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu (90e+1) dans une hystérie générale. Les partenaires de Luis Suarez ont longtemps cru tenir leur billet pour la suite de cette compétition grâce à leur performance aboutie contre une équipe ghanéenne très décevante (2-0). La première période a tourné à l'avantage de la Celeste. Après un penalty manqué par les Black Stars, les Sud-Américains ont marqué deux buts coup sur coup par l'intermédiaire du joueur de Flamengo Giorgian de Arrascaeta (26e, 32e). Au retour des vestiaires, le Ghana a monopolisé le ballon sans réellement se montrer dangereux devant le but, ou trop peu.

Le classement du groupe H de la Coupe du monde

Au classement, le Portugal termine logiquement premier dans ce groupe grâce à deux victoires face au Ghana (3-2) et à l'Uruguay (2-0). La Corée du Sud s'est emparée de la deuxième place sur le fil grâce à une prestation remarquable face aux Portugais. Les Sud-Coréens et les Uruguayens terminent avec 4 points et la même différence de buts. La Celeste est éliminée à cause de son attaque, moins performante que celle des partenaires de Heung-min Son sur ces trois matchs (3 buts contre 2).

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement