Coupe du monde 2022 : incroyable Corée du Sud, l’Uruguay à la maison, le classement du groupe H

Les matchs disputés ce vendredi après-midi dans le groupe H ont permis de compléter encore un peu plus le tableau des 8es de finale du Mondial au Qatar. Si le Portugal était déjà qualifié, la Corée du Sud est parvenue à valider sa qualification grâce à une victoire sur le fil face aux partenaires de Cristiano Ronaldo (2-1). L'Uruguay rentre à la maison. Voici le classement du groupe H de la Coupe du monde 2022.

Incroyable scénario dans ce groupe ! Grâce à une détermination fabuleuse, la Corée du Sud a fait tomber le Portugal et valide son billet pour les 8es de finale. Horta a rapidement ouvert le score (5e) avant l'égalisation du défenseur Y. Kim (27e). Hwang a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu (90e+1) dans une hystérie générale. Les partenaires de Luis Suarez ont longtemps cru tenir leur billet pour la suite de cette compétition grâce à leur performance aboutie contre une équipe ghanéenne très décevante (2-0). La première période a tourné à l'avantage de la Celeste. Après un penalty manqué par les Black Stars, les Sud-Américains ont marqué deux buts coup sur coup par l'intermédiaire du joueur de Flamengo Giorgian de Arrascaeta (26e, 32e). Au retour des vestiaires, le Ghana a monopolisé le ballon sans réellement se montrer dangereux devant le but, ou trop peu.

Le classement du groupe H de la Coupe du monde

Au classement, le Portugal termine logiquement premier dans ce groupe grâce à deux victoires face au Ghana (3-2) et à l'Uruguay (2-0). La Corée du Sud s'est emparée de la deuxième place sur le fil grâce à une prestation remarquable face aux Portugais. Les Sud-Coréens et les Uruguayens terminent avec 4 points et la même différence de buts. La Celeste est éliminée à cause de son attaque, moins performante que celle des partenaires de Heung-min Son sur ces trois matchs (3 buts contre 2).

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

[smart_post_show id=”306335″]

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !