Portugal : Ronaldo remplacé et en colère, sa mise au point !

Cristiano Ronaldo a justifié sa colère au moment de son remplacement par Fernando Santos, ce vendredi lors du match perdu par le Portugal contre la Corée du Sud à la Coupe du monde 2022.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

Titulaire à la pointe de l'attaque d'un Portugal largement renouvelé, car qualifié avant le coup d'envoi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo n'a pas caché sa déception au moment de quitter la pelouse, ce vendredi face à la Corée du Sud (défaite 2-1) pour le dernier match du groupe H. Remplacé par André Silva à la 65e minute de jeu, l'attaquant portugais de 37 ans était très remonté au moment de quitter la pelouse. Compétiteur né, l'ancien joueur de Manchester United affichait-il sa surprise de devoir céder sa place alors que le score était encore de 1-1 ? L'explication est toute autre.

“Je lui ai dit de se taire”

Face aux journalistes, au travers de déclarations relayées par les médias portugais, “CR7” a expliqué sa colère en raison d'une brouille avec un adversaire. “Ce qui s'est passé, c'est qu'avant mon remplacement, le joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire. Il n'a pas cette autorité. Il ne doit pas y avoir de controverse. C'est la tension du match. Peu importe ce qui s'est passé, les choses restent toujours sur le terrain.” Une version confirmée par le sélectionneur des champions d'Europe 2016, Fernando Santos. “Ronaldo était en colère contre le joueur coréen qui l'insultait et le poussait en dehors du terrain. Il lui a répondu, c'est parfaitement normal. Pepe s'en est même pris au Coréen à cause de ça.”

En tête sur un but de Ricardo Horta (5e) mais renversé sur des réalisations de Kim Young-gwon (27e) et Hwang Hee-chan (91e), le Portugal termine néanmoins à la première place de sa poule avec six points et sera au rendez-vous de la phase à élimination directe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement