Coupe du monde 2022 : la Suisse verra les 8es, le classement final du groupe G

Après le Brésil, la Suisse a décroché à son tour sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Tombeuse de la Serbie (3-2), la Nati complète le tableau de la phase à élimination directe et affrontera le Portugal pour une place en quarts de finale. Pour les Brésiliens, surpris par le Cameroun (0-1), ce sera la Corée du Sud. Voici le classement du groupe G de la Coupe du monde 2022.

Suisse Joie Coupe du monde 2022

Le dernier qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 est connu. Ce vendredi, la Suisse de Murat Yakin a composté son billet pour la suite de la compétition. La Nati s'est imposée contre la Serbie au terme d'une rencontre spectaculaire (3-2), à l'occasion de la dernière journée comptant pour le groupe G, celui du Brésil. En tête sur un but de Xherdan Shaqiri (20e) puis dos au mur après les réalisations d'Aleksandar Mitrovic (26e) et Dusan Vlahovic (35e), les Suisses recollent avant la pause grâce à un nouveau but de l'attaquant de l'AS Monaco Breel Embolo (44e), avant de prendre un avantage décisif dès le retour des vestiaires grâce à Remo Freuler (48e).

Le classement du groupe G de la Coupe du monde

  1. Brésil : 6 pts
  2. Suisse : 6 pts
  3. Cameroun : 4 pts
  4. Serbie : 1 pt

Sans Neymar et avec une équipe remodelée, le Brésil s'est incliné dans les arrêts de jeu contre le Cameroun (0-1), sur un but de Vincent Aboubakar (92e), et n'enchaîne pas une troisième victoire consécutive. Un résultat sans conséquence d'un point de vue comptable. Avec six points, la Seleçao de Tite finit en tête du groupe G et affrontera en huitièmes de finale la Corée du Sud, qui a renversé le Portugal (2-1) et arraché la deuxième place du groupe H. La Suisse termine à la deuxième place avec également six unités, mais une moins bonne différence de buts que les Brésiliens, et défiera le Portugal. Le Cameroun et la Serbie sont éliminés.

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement