Match France – Pologne : chaîne TV et compos officielles

La France est opposée à la Pologne, dimanche à 16 heures heure française, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Kylian Mbappé, France Danemark Equipe de France

Le contexte de France – Pologne

La France a conclu la phase de poules à la première place du groupe D avec six points. Les Bleus de Didier Deschamps ont d'abord signé deux victoires en deux journées contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1), avant de terminer par une défaite sans conséquence face à la Tunisie (0-1), avec une équipe très largement remaniée. Les champions du monde 2018 rencontrent une sélection polonaise qui a arraché la deuxième place du groupe C avec quatre points. Battus par l'Argentine lors de la dernière journée (0-2), les partenaires de Robert Lewandowski n'auront devancé le Mexique, troisième avec quatre unités, que grâce à une meilleure différence de buts (0 contre -1).

Les compos officielles de France – Pologne

Sauf forfait de dernière minute, Hugo Lloris va honorer sa 142e sélection et égaler le record de Lilian Thuram. Ménagé vendredi pour une contusion à la cheville gauche, Théo Hernandez doit tenir sa place. Troisième gardien dans la hiérarchie établie par Didier Deschamps, Alphonse Areola est remis d'un souci au dos. Après un large turnover contre la Tunisie, la France va retrouver son onze-type et notamment son armada offensive. Rare titulaire aligné face aux Aigles de Carthage, Raphaël Varane devrait être épaulé en défense centrale par Dayot Upamecano. De son côté, la Pologne comptera énormément sur Piotr Zielinski et surtout Robert Lewandowski, un seul but depuis le début de la compétition.

La compo officielle de la France

Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

La compo probable de la Pologne

Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Szymanski, Krychowiak, Zielinski – Kaminski, Lewandowski, Frankoswki.

Sélectionneur : Czeslaw Michniewicz.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Pologne en direct ?

Le match entre la France et la Pologne sera à suivre dimanche à 16h00, sur TF1 et BeIN Sports 1. Le programme TV complet de la Coupe du monde est à retrouver ici.

Regarder le Foot sur beIN Sports

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Suivre en direct le score de France – Pologne

La rencontre entre la France et la Pologne peut être suivie en direct via notre page Livescore. Elle vous permettra de connaître le score, le nom des buteurs, ou encore les principales statistiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement