Mercato - PSG : Al-Khelaïfi pique une colère sur Galtier !

Nasser Al-Khelaïfi s'est emporté sur la nomination de Christophe Galtier. Pour le journal L'Equipe, le président du Paris Saint-Germain a démonté la rumeur selon laquelle il ne voulait pas de l'entraîneur français.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain officialisait la venue sur son banc de Christophe Galtier, en remplacement de Mauricio Pochettino. Ce choix du club de la capitale de confier les clés de l'équipe au coach français, débarqué de Nice, ne constituait pas une priorité pour Nasser Al-Khelaïfi. C'est du moins l'information révélée il y a deux semaines par le journal L'Equipe. Selon nos confrères, le dirigeant qatari avait plutôt pensé à Thiago Motta pour assurer la succession de l'Argentin. En d'autres termes, l'ancien manager de Lille n'était pas la priorité du président parisien et souhaitait davantage se tourner vers l'Italien de 40 ans, qui rappelons-le avait porté le maillot du Paris Saint-Germain pendant sa carrière de joueur (231 matchs et 12 buts toutes compétitions confondues entre 2012 et 2018).

“Ce n’est pas vrai !”

Cette rumeur a eu le don d'agacer Nasser Al-Khelaïfi, présent actuellement au Qatar pendant la Coupe du monde 2022. Ce samedi, dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe, l'homme d'affaires de 49 ans a mis les choses au clair et défendu la décision du Paris Saint-Germain d'accorder sa confiance au Marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2024. “Encore un commentaire incroyable qu’on a pu lire. Ce n’est pas vrai ! Sinon je n’aurais jamais signé avec lui. C’est l’un des deux entraîneurs pour qui j’ai le plus grand respect.”

À ce stade de la saison, Paris ne regrette sans doute pas la nomination de Christophe Galtier. Lauréats du Trophée des Champions aux dépens du FC Nantes, les partenaires de Kylian Mbappé occupent la tête de la Ligue 1 avec 41 points et cinq longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens. Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où l'attend une double confrontation contre le Bayern Munich qui déterminera peut-être la suite de la collaboration entre les deux parties.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement