Coupe du monde 2022 : les résultats du jour (3 décembre)

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar ont débuté aujourd'hui. Voici les résultats de ce samedi 3 décembre.

Memphis Depay, Pays-Bas Coupe du monde 2022

Les résultats Coupe du monde du 3 décembre 2022

  • Pays-Bas 3-1 Etats-Unis (8es de finale) – Buts : Depay (10e), Blind (45e), Dumfries (81e) ; Wright (76e).
  • Argentine 2-1 Australie (8es de finale) – Buts : Messi (35e), Alvarez (57e) ; Fernandez (77e csc).

Le résumé de la journée

Ce samedi 3 décembre débutait les huitièmes de finale. Favoris au coup d'envoi, les Pays-Bas et l'Argentine ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Premiers du groupe A, les Oranje de Louis van Gaal ont pris le meilleur sur les Etats-Unis (3-1). Contre une sélection américaine qui avait terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe B, les Néerlandais ont notamment pu compter sur Memphis Depay, auteur du premier but, et sur la grande prestation de Denzel Dumfries, double passeur décisif et buteur en seconde période.

Dans ce qui constituera un remake de la demi-finale du Mondial 2014 – qualification de l'Argentine aux tirs au but – les Pays-Bas retrouveront l'Albiceleste pour une place dans le dernier carré. Pour le 1000e match en carrière de Lionel Messi, qui a signé son troisième but depuis le début de la compétition, les protégés de Lionel Scaloni se sont tirés du piège tendu par l'Australie de Graham Arnold (2-1), des Socceroos qui avaient fini le premier tour à la deuxième place du groupe D derrière l'équipe de France. Malgré deux buts d'avance et après la réduction de l'écart australienne, les Argentins vont subir la pression adverse jusqu'au bout du temps additionnel, sans craquer.

Le tableau final de la Coupe du monde 2022

Les dernières infos de la Coupe du monde 2022

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement