Coupe du monde 2022 : l’Argentine élimine l’Australie et rejoint les Pays-Bas

Non sans difficulté, l'Argentine a dominé samedi soir l'Australie (2-1), en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. L'Albiceleste affrontera les Pays-Bas en quarts de finale.

Lionel Messi, Argentine Australie Joie

L'Argentine a tremblé mais passe. Favorite au coup d'envoi, l'Albiceleste a battu ce samedi l'Australie (2-1) à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Contre les Socceroos de Graham Arnold, deuxièmes du groupe D derrière la France, les Argentins ouvrent la marque par Lionel Messi. Pour le 1000e match de sa carrière, l'attaquant du Paris Saint-Germain surprend Mat Ryan d'une frappe du gauche dans la surface de réparation (35e), sur un service de Nicolas Otamendi. La première réalisation de l'ancien Barcelonais dans un match à élimination directe en Coupe du monde.

En seconde période, peu avant l'heure de jeu, l'Argentine vient presser la défense australienne et profite d'une erreur de Mat Ryan pour ajouter un nouveau but, par Julian Alvarez du droit (57e). Les Australiens relancent le suspense par Craig Goodwin (77e), sur un tir dévié par Enzo Fernandez, et menacent à plusieurs reprises l'arrière-garde argentine, qui résiste jusqu'au bout aux nombreux assauts adverses. En quarts de finale, la sélection de Lionel Scaloni rencontrera les Pays-Bas de Louis van Gaal, tombeurs des Etats-Unis. Les deux nations s'étaient affrontées en demi-finales du Mondial 2014, pour une qualification aux tirs au but des Sud-Américains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement