PSG : matchs amicaux, préparation du Boxing Day…Le programme de reprise est lancé

Alors que la Coupe du monde se poursuit au Qatar, les clubs de Ligue 1 reprennent tour à tour le chemin de l'entraînement en vue de la reprise de la compétition prévue fin décembre. Les joueurs du Paris Saint-Germain seront sur le pont dès le milieu de semaine.
Alors que l'Olympique de Marseille débutera cette semaine un stage en Espagne, le club parisien a convoqué ses troupes à partir de ce mercredi au Camp des Loges. Comme d'autres grands clubs européens, de nombreux joueurs manqueront à l'appel puisqu'ils disputent encore le Mondial au Qatar. Ceux issus de sélections déjà éliminées bénéficieront de plusieurs jours de repos supplémentaires. Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Neymar ne seront pas de la partie mais plusieurs joueurs importants sont concernés par cette reprise.

Verratti, Ramos, Donnarumma déjà au boulot

Pour cette reprise en douleur, Christophe Galtier va faire appel à de nombreux jeunes issus du centre de formation afin d'avoir un groupe plus complet à sa disposition selon les informations du quotidien L'Équipe. Les Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, non qualifiés pour cette Coupe du monde au Qatar avec la Squadra Azzurra, seront de la partie. Même constat pour Sergio Ramos, non retenu par Luis Enrique pour disputer le Mondial avec la Roja. Le Portugais Renato Sanches, forfait pour cette compétition, va pouvoir reprendre contrairement à Presnel Kimpembe. L'international français a assisté à la victoire des Bleus contre la Pologne (3-1) dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde et continue de se soigner au Qatar.

Une reprise pendant les fêtes

Leader de Ligue 1 après 15 journées, le PSG disputera deux matchs amicaux contre le Paris FC le 16 décembre et Quevilly-Rouen cinq jours plus tard. Le champion de France reprendra la compétition le 28 décembre prochain face à Strasbourg au Parc des Princes. Il faudra ensuite enchaîner avec un déplacement périlleux à Bollaert pour affronter le RC Lens le 1er janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement