Angleterre : la comparaison avec Mbappé, Saka n’en veut pas !

Face aux médias, le milieu de terrain de l'Angleterre Bukayo Saka a évoqué le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre la France, samedi prochain. À son avantage, le joueur d'Arsenal refuse qu'on le compare à l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé.

Bukayo Saka, Angleterre

Kylian Mbappé est au cœur de toutes les discussions. Auteur dimanche d'un doublé à l'occasion de la victoire de la France face à la Pologne (3-1), en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, l'attaquant du Paris Saint-Germain a porté son total à cinq réalisations depuis le début du tournoi qatari. Les grandes prestations de l'ancien Monégasque sont depuis saluées par ses propres coéquipiers et par ses futurs adversaires anglais. Présent ce lundi en conférence de presse, à cinq jours du quart de finale entre la France et l'Angleterre, Bukayo Saka a également été invité à parler du champion du monde 2018… et à se comparer au natif de Bondy.

“Il n'y a qu'un seul Kylian Mbappé”

Buteur à trois reprises avec les Three Lions durant ce Mondial, le dernier hier contre le Sénégal en huitièmes de finale (3-0), le milieu de terrain d'Arsenal se voit-il marcher sur les traces de la star tricolore, désignée il y a quatre ans meilleur jeune joueur de la Coupe du monde en Russie ? L'Anglais de 21 ans refuse la comparaison. “Merci pour le compliment mais non. Il n'y a qu'un seul Kylian Mbappé. En même temps, il n'y a qu'un seul moi. Je veux être moi-même et aider l'équipe du mieux que je peux. Il y a tellement de jeunes joueurs dans le tournoi, je peux en nommer tellement. Même dans notre équipe, il y a un jeune joueur qui se débrouille très bien, Jude Bellingham. Je suis juste heureux que nous soyons tous ici et que nous allions bien. La priorité est de gagner le tournoi, pas d'être meilleur joueur ou jeune joueur du tournoi.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement