Espagne : Rodri charge le Maroc après l’élimination

L'élimination de l'Espagne contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, mardi à l'issue de la séance des tirs au but, ne passe pas pour Rodri.

Rodri Espagne Coupe du monde 2022

C'est un pays tout entier qui se réveille avec la gueule de bois. Favorite à la victoire finale, l'Espagne de Luis Enrique a été sortie mardi par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 (0-0, 0-3 tab). Incapable pendant 120 minutes de trouver la faille dans la défense des Lions de l'Atlas et poussée aux tirs au but, la Roja a réussi l'exploit de manquer ses trois tentatives devant le but de Yassine Bounou, loupées par Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets. Après le match, le sélectionneur et plusieurs joueurs ont accepté de parler devant les médias. Parmi les réactions les plus remarquées, celle du milieu de terrain Rodri.

“On s'attendait à voir onze joueurs derrière”

Très remonté et aigri par le scénario de la rencontre, le joueur de Manchester City a fustigé le style des Lions de l'Atlas de Walid Regragui, une façon de jouer jugée trop défensive par l'ancien pensionnaire de l'Atletico Madrid. “Le football est parfois cruel. Il faut être compétitifs et nous sommes tombés aux tirs au but. Nous avons essayé mais cela a été compliqué. Nous n'avons pas réussi. C'est l'une des pires journées. On s'attendait à voir onze joueurs derrière, comme à presque tous les matchs. C'est compliqué, parfois frustrant. Peut-être que ça ne nous touchera pas, je n'en ai aucune idée. Je pense que nous méritions de passer.”

Il reste désormais à savoir quelles répercussions aura cette sortie prématurée dans ces prochaines semaines ? Devant les journalistes, le sélectionneur des champions du monde 2010 a botté en touche sur son avenir. “Ce n'est pas le bon moment (…) Je suppose qu'à partir de la semaine prochaine, quand le président Luis Rubiales le jugera approprié, nous parlerons de ce qui compte à l'avenir, de moi, car nous devons prendre en compte cette déception et la gérer du mieux possible.” Avec ou sans lui, les temps s'annoncent durs pour l'Espagne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement