L’Espagne au tapis, Sergio Ramos sort du silence

Absent de la liste retenue par Luis Enrique, Sergio Ramos a réagi à l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, mardi face au Maroc au terme d'une piteuse séance de tirs au but.

Sergio Ramos et Sergio Canales, Espagne.jpg

L'Espagne a quitté le Qatar par la petite forte. Malgré la faveur des pronostics au coup d'envoi, la Roja a mordu la poussière mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, contre le Maroc (0-0, 0-3 tab). Mis en échec pendant 120 minutes, les partenaires d'Aymeric Laporte se sont désagrégés durant la séance des tirs au but, avec trois tentatives pour autant d'échecs de Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets, contre une seule frappe manquée par les Marocains. Depuis l'élimination, les réactions se sont multipliées dans le camp espagnol.

“Nous reviendrons plus forts”

Parmi les commentaires, celui du sélectionneur Luis Enrique. Naturellement sur la sellette après cette piteuse sortie, l'ancien technicien du FC Barcelone a refusé de répondre sur son avenir. Face aux médias, Rodri a lâché les chevaux. C'est peu dire que le milieu de terrain de Manchester City n'a pas apprécié la façon de jouer des Lions de l'Atlas, lesquels selon lui ne se sont pas montrés suffisamment offensifs pour être légitimes à la qualification pour les quarts de finale, un stade de la compétition où les coéquipiers d'Achraf Hakimi affronteront samedi prochain le Portugal.

Non convoqué par Luis Enrique pour ce Mondial, Sergio Ramos a également livré son ressenti. Dans un message posté sur Instagram, le défenseur central du Paris Saint-Germain – 180 sélections et 23 buts – a apporté son soutien à ses compatriotes et promet un sursaut à l'avenir. “Aujourd'hui plus que jamais, fiers de notre drapeau, fiers de notre pays et fiers de nos joueurs. L'Espagne ne perd pas, l'Espagne apprend. L'Espagne tombe, trébuche, mais se relève et continue de mener. Nous reviendrons et nous reviendrons plus forts. Allez l'Espagne !”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement