Mercato - Le Real Madrid ouvre la porte à un départ de Mendy

Les dirigeants du Real Madrid seraient à l’écoute des propositions pour Ferland Mendy. Les exigences de l’ancien joueur de l’OL les auraient refroidis concernant une possible prolongation.

Ferland Mendy, Real Madrid

Selon les renseignements obtenus par Fichajes.net, le Real Madrid pourrait valider l’idée d’un départ de Ferland Mendy, ces prochains mois. Auteur d’une saison 2021-2022 de haute volée, le défenseur gauche reste titulaire dans l’équipe de Carlo Ancelotti. Le joueur a pris part à 17 matchs, toutes compétitions confondues, dont 16 comme titulaire. Mais ses prestations n’ont pas suffi à faire oublier à ses dirigeants que son contrat se terminait en 2025.

Le défenseur attendrait un salaire XXL pour prolonger

Le média précise que des discussions ont déjà eu lieu concernant la possibilité d’une prolongation. Et les exigences du joueur poseraient problème. Les décideurs madrilènes les jugeraient disproportionnées et n’auraient pas l’intention d’y répondre favorablement, ou même de s’en approcher. Ses demandes auraient plutôt eu pour effet de les convaincre qu’ils pourraient tirer une forte somme de son transfert, David Alaba pouvant notamment basculer sur le côté gauche de la défense.

Pour rappel, le Real Madrid a misé 48 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Meulan-en-Yvelines, lors de l’été 2019. Le latéral a depuis participé à 122 rencontres, toutes compétitions confondues, marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives. On peut supposer que des clubs anglais sont susceptibles de s’aligner sur les attentes des dirigeants merengues pour son transfert. À condition que l’international français (9 sélections) accepte l’idée de quitter la capitale espagnole. Le PSG avait aussi été associé à son nom, il y a quelques mois.

Le Real Madrid a été lié à de nombreuses rumeurs par les gazettes, ces dernières semaines. Si son mercato hivernal devrait être assez calme, en dehors des compensations de départs, la donne pourrait être différente, l’été prochain. Florentino Perez aurait en effet programmé un profond remaniement de l’effectif : le président aurait l'intention de miser sur des éléments prometteurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement