Mercato - OM : le FC Séville s’active enfin pour Gerson

Le FC Séville resterait bien dans la course pour recruter Gerson. Monchi et Jorge Sampaoli souhaiteraient obtenir un prêt avec option d’achat obligatoire.

Gerson Evan Ndicka OM Francfort

Selon les renseignements publiés par Todo Fichajes, le FC Séville reste intéressé par Gerson, en vue d’améliorer son entrejeu. Après avoir bouclé le retour de Lucas Ocampos, les Andalous souhaiteraient bientôt passer à l’action pour convaincre l’OM de lui lâcher le Brésilien. Jorge Sampaoli verrait en lui le profil idéal pour mettre en place son système de jeu. Et les Phocéens exigeraient toujours 20 millions d’euros pour laisser filer leur joueur. L’alternative étudiée par Monchi pour le faire venir serait un prêt avec option d’achat obligatoire.

Le courant ne passe pas avec Tudor

Gerson est quant à lui en froid avec son entraîneur et a manifesté sa volonté de quitter le club, avant la trêve liée à la Coupe du monde. L’international brésilien parait avoir eu du mal à s’adapter aux exigences d’Igor Tudor et lui reproche de ne pas le faire jouer suffisamment. Son père et agent a même laissé filtrer des informations selon lesquelles son transfert à Flamengo était entendu. Sauf que le club de Rio ne possède pas la trésorerie pour répondre aux demandes de l’OM et que le natif de Belford Roxo est finalement rentré à Marseille. Le joueur n’a en revanche pour l’instant pas réintégré l’effectif phocéen. Son nom a aussi été cité à West Ham, ces dernières semaines.

Âgé de 25 ans, Gerson a été recruté pour environ 20 millions d’euros, lors de l’été 2021. Le milieu de terrain a disputé 61 rencontres (pour 13 buts et 10 passes décisives), toutes compétitions confondues, sous la tunique phocéenne. Il a marqué quelques buts importants, la saison passée, et contribué à la qualification de l’OM pour la Ligue des Champions. Jorge Sampaoli, qui a aussi quitté Marseille mécontent en juillet, pourrait donc tenter de le relancer en janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement