Mercato - OM : Flamengo nie être responsable pour Gerson

Flamengo a nié avoir une quelconque responsabilité dans l’absence de Gerson à la reprise de l’entraînement de l’OM. Le club brésilien a toutefois reconnu s’intéresser au milieu de terrain.

Gerson Igor Tudor OM

Interrogé par UOL, Flamengo s’est dédouané de toute responsabilité concernant le conflit qui oppose Gerson à l’OM. Le club brésilien a toutefois admis s’intéresser à lui : « Je ne sais pas si c'est une stratégie de l'Olympique de Marseille d'essayer de mettre son prix au-dessus du niveau du prix », a expliqué Rodolfo Landim, président du club brésilien, au média. Le dirigeant a révélé que son club restait attentif à sa situation : « J'imagine que Gerson, pour tout ce qu'il a montré, veut venir à Flamengo et Flamengo aimerait beaucoup ça. On comprend même le montant, et que l'Olympique ait des demandes financières. Il en a le droit puisqu'il y a un joueur sous contrat, mais c'est bien au-delà de ce que nous sommes réellement capables de payer », a-t-il poursuivi.

L’OM ne compte pas brader son milieu de terrain

L’opération ne devrait toutefois pas aboutir. Le club de Rio ne semble pas en mesure de s’approcher des exigences de l’OM, pour laisser partir le joueur. Pour rappel, la formation olympienne avait misé 20 millions d’euros pour s’attacher ses services, en 2021, sur demande de Jorge Sampaoli. L’international brésilien a réalisé une première saison plutôt bonne, mais n’est pas parvenu à s’adapter à la méthode d’Igor Tudor. Son temps de jeu s’est réduit au fil des semaines. Gerson a finalement quitté ses partenaires sans se préoccuper du dernier match de la première partie de saison programmé contre Monaco (que l’OM a remporté 3-2) et séché la reprise de l’entraînement, mercredi. Son départ parait préférable, mais les dirigeants marseillais ne devraient pour autant pas le brader.

Gerson possède un contrat qui court jusqu’en 2026 et n’est donc pas libre de faire ce qu’il souhaite. Le natif de Belford Roxo a pris part à 61 rencontres, marqué 13 buts et délivré 10 passes décisives, depuis sa signature à l’OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement