Mercato - OM : Gerson sèche la reprise

Gerson ne s’est pas présenté à l’entraînement de l’OM, pour la reprise, ce mercredi. Parti sans jouer le dernier match de championnat, avant la trêve internationale, le Brésilien ne souhaite apparemment pas retourner dans la ville phocéenne.

Gerson, OM, Marseille

D’après les renseignements publiés par le journal La Provence, Gerson n’était pas à la reprise de l’entraînement de l’OM, ce mercredi. Le milieu de terrain a fait part de sa volonté de quitter le club, avant la trêve internationale, et a décollé de Marseille avant même le dernier match programmé au Stade Louis II contre Monaco (remporté par l’OM 3-2). Sauf que son plan ne s’est pas déroulé comme il le pensait. Son père avait laissé filtré des informations sur un accord avec Flamengo, mais le club de Rio n’est pas parvenu à s’entendre avec son homologue marseillais, qui ne compte pas perdre d’argent dans l’opération. Pablo Longoria avait en effet misé environ 20 millions d’euros pour le recruter, lors de l’été 2021. Une forte somme.

West Ham en pole pour l’accueillir ?

Les Phocéens sont ainsi dans l’impasse. Un joueur qui ne s’entraîne pas et qui ne joue pas perd fatalement de la valeur. Or les finances de l’OM ne peuvent pas le permettre. D’autres prétendants pourraient toutefois lui enlever une épine du pied. Au FC Séville, Jorge Sampaoli ferait le maximum pour convaincre ses dirigeants de recruter son ancien joueur. Quant à West Ham, ses décideurs auraient fait part de son intérêt il y a plusieurs semaines. Les Londoniens n’auraient pas apprécié le comportement du joueur, avant la trêve, mais n’auraient pas rompu les discussions. La piste des Hammers serait donc sérieuse. Encore faut-il que l’international brésilien, qui n’a pas été retenu pour la Coupe du monde, accepte de revenir en Europe…

L’OM est a priori loin d’avoir réglé le cas de son capricieux milieu de terrain. Pour rappel, le joueur de 25 ans a disputé 61 matchs, inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives, sous la tunique marseillaise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement