Mercato - OM : Longoria tente le coup avec Zaha

L’OM aurait avancé ses pions pour obtenir le renfort de Wilfried Zaha, l’été prochain. L’attaquant arrive au terme de son contrat avec Crystal Palace. La concurrence est très importante sur son dossier et l’opération s’annonce très compliquée.

Wilfried Zaha, Crystal Palace

Si l’on en croit les éléments publiés par 90min, l’OM est dans le coup pour s’attacher les services de Wilfried Zaha, au terme de son engagement avec les Eagles. Le club phocéen aurait fait connaitre son intérêt pour l’attaquant récemment et ferait face à une forte concurrence. En Ligue 1, le PSG et Monaco seraient aussi attentifs à sa situation. En Allemagne, ce serait également le cas de Leipzig et du Borussia Dortmund. Pire, plusieurs formations de Premier League (dont Arsenal et Tottenham), la Juventus de Turin et le Barça penseraient à lui.

Zaha aurait écarté l’idée de prolonger

Âgé de 30 ans, Wilfried Zaha a été recruté par Crystal Palace pour 4 millions d’euros en provenance de Manchester United, en février 2015. L’international ivoirien (30 sélections, 5 buts) a depuis marqué 89 buts et délivré 75 passes décisives en 443 matchs, toutes compétitions confondues. Cette saison, le natif d’Abidjan a inscrit 6 buts et donné 2 passes décisives en 13 rencontres de Premier League.

Le joueur aurait quant à lui décidé de recaler les offres de prolongation de ses dirigeants. L’ancien Mancunien a visiblement l’intention de changer d’air avant d’aborder la dernière ligne droite de sa carrière. Si Pablo Longoria a déjà montré son expertise dans les négociations, il n’est pas dit que l’OM dispose des moyens pour s’aligner sur les propositions des concurrents.

Pour rappel, le club phocéen a perdu de nombreux attaquants ces derniers mois. Arek Milik a rejoint la Juventus, Cédric Bakambu s’est engagé avec l’Olympiakos et Luis Suarez a récemment validé l’offre d’Almeria. On peut donc supposer que les dirigeants marseillais n’attendront pas l’été pour renforcer le secteur offensif clairsemé de l’effectif d’Igor Tudor.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement