La Fédération allemande de football a scellé ce mercredi l'avenir de son sélectionneur Hansi Flick, après l'élimination de la Mannschaft en phase de poules de la Coupe du monde 2022.
Dans un communiqué publié sur son site internet, la DFB a confirmé dans ses fonctions le technicien de 57 ans, en poste depuis l'été 2021. Sauf bouleversement, l'ancien coach du Bayern Munich dirigera les partenaires de Manuel Neuer à l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne.
“Mon équipe d'entraîneurs et moi-même sommes optimistes pour le championnat d'Europe dans notre propre pays. Comme équipe, nous pouvons accomplir beaucoup plus que ce que nous avons montré au Qatar. Nous avons raté une belle opportunité là-bas. Nous en tirerons les leçons”, a-t-il réagi à l'issue de la réunion qui s'est tenue avec ses dirigeants.
Avec quatre points, l'Allemagne a terminé à la troisième place du groupe E, à égalité avec l'Espagne et à deux longueurs du Japon. Après une défaite surprise face au Japon (1-2), les champions du monde 2014 ont accroché l'Espagne (1-1) avant de dominer le Costa Rica (4-2), une victoire insuffisante pour accéder aux huitièmes de finale.
Gemeinsam haben Bernd Neuendorf, Hans-Joachim Watzke und Hansi Flick heute ein freundliches und konstruktives Gespräch über die aktuelle Situation und die Perspektiven des @DFB_Team geführt.
Zum Ergebnis des Gesprächs erklärt der #DFB:
➡️ https://t.co/jyoMsWM42B📸 GES pic.twitter.com/sIZyKfD0tQ
— DFB (Verband) (@DFB) December 7, 2022